En raison de la situation sanitaire actuelle, nous adaptons notre offre d’accueil du public.
Nous assurons un accueil des allocataires uniquement sur rendez-vous par téléphone et dans les agences Caf.
Pour les allocataires ayant un rendez-vous en agence, nous leurs recommandons de venir, si possible seul, à l'heure indiquée et de porter un masque.
Toutes les consignes sont rappelées sur les pages locales du site caf.fr.
La Caf du Nord assure un service à distance à l’ensemble de ses usagers
Les services téléphoniques et numériques de la Caf du Nord sont accessibles et permettent de réaliser plus de 90% de leurs démarches.
La Caf du Nord propose une offre de service adaptée :
- L’espace sécurisé Mon Compte du site caf.fr, disponible 24h/24, 7j/7
Ou l’application mobile Caf - Mon Compte, disponible gratuitement sur les
différentes plateformes.
- Pour consulter son dossier, les messages, les paiements, les ressources et signaler un changement de situation.
- Pour télécharger des attestations.
Nouveau à partir du 15 février - envoyer un document à la Caf
- Pour les démarches allocataires
Désormais les allocataires et primo-demandeurs doivent passer par leur espace "Mon compte" pour envoyer un document ou un justificatif à la Caf. Pour accompagner les usagers dans leurs démarches, vous devez également utiliser cette fonctionnalité. Le bouton “ transmettre un document “ est accessible depuis l’espace mon Compte sur l’appli mobile "Caf - Mon Compte" et sur le site caf.fr. En savoir plus - Pour les démarches partenaires
Pour vos démarches partenaires uniquement, vous pouvez continuer à utiliser l'adresse transmettreundocument.caf59@info-caf.fr.
- La plateforme téléphonique régionale au 32 30 (service gratuit + prix d’un appel local), pour contacter un conseiller Caf, du lundi au vendredi de 9h à 16h.