1 - Les porteurs de projets de soutien à la parentalité
Les porteurs des actions parentalité soutenues par la Caf et ses partenaires doivent répondre aux principes énoncés dans la charte nationale du soutien à la parentalité et respecter les principes de la charte de la laïcité de la branche Famille et de ses partenaires.
2- Les projets de soutien à la parentalité
Pour bénéficier d’un financement par la branche Famille, les projets doivent répondre aux différents critères définis par le référentiel parentalité.
Pour vous accompagner dans le montage d’un projet, vous pouvez vous appuyer sur Le guide méthodologique et également contacter Gwendolyne LOMBARD, chargée de développement parentalité à la Caf du Gers au 05.62.61.61.38
Les demandes de financement sont examinées par une commission pluridisciplinaire, pilotée par la Caf du Gers et composée des partenaires institutionnels suivants : Conseil Départemental du Gers, services de l'Etat, Mutualité Sociale Agricole Midi-Pyrénées Sud, Education Nationale, lors de 3 commissions annuelles.
Compléter le formulaire de demande de financement et le renvoyer accompagné de l’attestation de non changement de situation et/ou des pièces indiquées dans le formulaire, ainsi que des devis relatifs au projet à pole-parentalite@caf32.caf.fr, au plus tard le 15 du mois précédant l’une de ces 3 commissions :
février 2025
juin 2025
octobre 2025
A noter :
Les demandes doivent concerner l’
. Si un projet est à cheval sur deux années différentes, il faudra faire 2 demandes de financement (la première concernant l’année N et la seconde concernant l’année N+1).
Tout projet ne doit pas avoir débuté avant le dépôt de la demande.
Un bilan sera à effectuer pour chaque demande de financement, il devra être renvoyer à la Caf du Gers au plus tard un mois après le terme de l’action.
Les financements seront versés selon les modalités qui vous seront notifiées à la suite de chaque commission.