1 - Les porteurs de projets de soutien à la parentalité

Les porteurs des actions parentalité soutenues par la Caf et ses partenaires doivent répondre aux principes énoncés dans la charte nationale du soutien à la parentalité et respecter les principes de la charte de la laïcité de la branche Famille et de ses partenaires. 

 

2- Les projets de soutien à la parentalité

Pour bénéficier d’un financement par la branche Famille, les projets doivent répondre aux différents critères définis par le référentiel national de financement des actions du fonds national de soutien à la parentalité.
 

Les appels à projet sont examinés par le comité de pilotage du REAAP du Gers, piloté par la Caf du Gers et composé du Conseil Départemental du Gers, de la Direction Départementale Emploi, Travail, Solidarités et Protection des Populations du Gers, de la Mutualité Sociale Agricole Midi-Pyrénées Sud, de l’Education Nationale, lors de 3 commissions annuelles. 

 Déposez les appels à projet sur la plateforme ELAN, au plus tard le 15 du mois précédant l’une de ces 3 commissions :

  • février 2024
  • juin 2024
  • octobre 2024
     

 Pour accéder au téléservice ELAN, connectez-vous via le navigateur Microsoft Edge (téléchargeable gratuitement) à : https://elan.caf.fr/aides. Créez un compte personnel utilisateur (certains d'entre vous en ont peut-être déjà un s'ils ont la gestion de Clas) en vous aidant du "guide usagers Elan Caf" disponible sur la plateforme. Ce compte est unique et personnel.

 A noter :

  Tout projet commencé avant la date de dépôt du dossier en ligne ne pourra être pris en compte.
  Pour l’étude des demandes, merci de joindre les devis et de les enregistrer dans « Autres documents ».
  Au plus tard un mois après la fin de l'action, veuillez la justifier en vous connectant sur la plateforme Elan.