Depuis 2020, la Caf du Gers propose un service d’aide à distance pour la réalisation des démarches sur Caf.fr basée sur le partage d’écran. Ce service, auparavant appelé VisioConnect, se nomme désormais Aide en Ligne.

La Caf du Gers souhaite promouvoir cette Aide En Ligne auprès des allocataires notamment grâce au concours des partenaires relais. Encore trop de formulaires papier sont adressés à la Caisse ce qui ralentit le traitement des dossiers. 

Être accompagné sur Caf.fr sans se déplacer

Le principe d’Aide en Ligne est simple : l’allocataire prend rendez-vous directement sur caf.fr depuis la page d’accueil de la Caf du Gers qui renvoie vers la plateforme AideEnLigne.

  • Après avoir renseigné les informations demandées, l’allocataire reçoit un mail de confirmation (attention, celui-ci peut se trouver dans les spams !).
  • Le jour du rendez-vous, grâce au partage d'écran, un conseiller Caf l’accompagne à distance, clic par clic, dans toutes ses démarches en ligne.
     

Important

Aide En Ligne fonctionne via l’application Microsoft Teams :

  • A télécharger si l’allocataire fait son rendez-vous depuis une tablette ou un smartphone
  • Depuis un PC, l’allocataire peut à accéder Teams via son navigateur Internet.