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Les Maisons France Services apprécient le partenariat avec la Caf.
Merci pour ces notes très positives attribuées à la Caf des PO !
Une enquête de satisfaction a été réalisée en 2024 auprès des Maisons France Services pour évaluer leur niveau de satisfaction vis-à-vis de la Caisse d’allocations familiales dans le cadre de leur partenariat avec elles.
Cette fois encore, les notes attribuées à la Caf des PO sont très positives.
Ces bons retours sont le résultat d'une démarche volontariste de la Caf et des Mfs pour construire ensemble une offre en faveur de la qualité de service aux usagers.
Note générale
- Caf des Pyrénées-Orientales : 4,48 points sur 5
- Moyenne nationale Caf : 3,63 points sur 5
- Moyenne nationale tous opérateurs : 3,59 points sur 5
Note concernant la réactivité :
- Caf des Pyrénées-Orientales : 4,52 points sur 5
- Moyenne nationale Caf : 3,62 points sur 5
- Moyenne nationale tous opérateurs : 3,56 points sur 5
Note concernant la qualité de réponse :
- Caf des Pyrénées-Orientales : 4,52 points sur 5
- Moyenne nationale Caf : 3,74 points sur 5
- Moyenne nationale tous opérateurs : 3,64 points sur 5
Appréciation des difficultés rencontrées avec la Caf (en %)
- Caf des Pyrénées-Orientales : o % (aucune Mfs ne rencontre de difficultés avec la Caf
- Moyenne nationale Caf : 27 %
- Moyenne nationale tous opérateurs : 16 %
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Go pour l’opération Premiers départs en vacances 2024 !
Son objectif : permettre à des enfants et adolescents de 6 à 17 ans issus de milieux modestes de partir en centre de vacances pour la première fois et de s’enrichir au contact d’autres jeunes.
En cohérence avec sa politique d’action sociale, la Caf est engagée dans cette opération en partenariat avec l'Unat et le Secours populaire français Fédération des Pyrénées - Orientales. Cette année 60 places seront ouvertes dans le cadre de ce dispositif dans le département.
Cette action est proposée au niveau régional par l' UNAT - Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air Occitanie, en partenariat avec la Caf des Pyrénées-Orientales, la MSA Grand Sud, la SNCF, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
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Le 14 mai, l’espace de vie sociale de Ponteilla-Nyls a fêté son 1er anniversaire
Le directeur de la Caf était présent à cette fête d'anniversaire.
Cet espace de vie sociale la Forge de Ponteilla-Nyls est un lieu-ressources qui permet de proposer des services et activités à finalités sociales et éducatives, soutenir le développement de la participation des habitants et renforcer les solidarités et les relations de voisinage.
La Caf a apporté un appui technique et une expertise pour la réalisation de ce projet au travers de l’intervention de son conseiller en développement territorial.
Elle soutient également cette structure financièrement puisque par exemple une prestation de service a été versée à hauteur de 60 % du compte de résultat 2023.
Cette structure, illustre parfaitement la dynamique partenariale déployée entre la Caf et ses partenaires.
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14 juin : présentation du guide laïcité aux établissements de vie sociale
Le directeur de la Caf a ouvert la séance en rappelant que La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale, et que la Sécurité Sociale porte au quotidien ces valeurs de Laïcité et de Solidarité. La présentation a été faite par la conseillère thématique et la référente laïcité. Le guide « faire vivre la laïcité dans les structures d’animation de la vie sociale » a été élaboré par la Cnaf, en lien avec l’engagement de la branche Famille dans ce domaine auprès des partenaires depuis 2015.
L‘ensemble des directions et référentes famille des centres sociaux et des coordonnateurs d’espaces de vie sociale étaient présents.
Une formation de deux jours sur la laïcité a complété cette présentation les 24 et 25 juin pour les professionnels des structures d’animation de la vie sociale.
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Les travailleurs sociaux de la Caf des PO peuvent accompagner les familles dans certaines situations.
Pour faire connaître cette offre de travail social, informer les familles sur celle-ci et être au plus près de leurs besoins dans des moments fragilisants, la Caf mène régulièrement des actions de communication. Cela s'inscrit également dans sa démarche de facilitation d'accès aux droits.