Le guide des aides individuelles d'action sociales 2024 de la Caf des PO
Dans le cadre de sa politique d’action sociale, la Caf des Pyrénées-Orientales attribue des aides financières individuelles aux familles. Elle inscrit dans un règlement intérieur d’action sociale la nature des aides, les conditions générales et particulières de leur attribution, mais aussi la qualité des bénéficiaires.
- Le règlement adopté par le conseil d'administration, s'inscrit dans la politique définie par la Cnaf en matière d'action sociale familiale dans la continuité des orientations fixées pour la période 2023-2027 par la convention d'objectifs et de gestion signée entre l'État et la Cnaf.
- Les aides financières individuelles d'action sociale constituent une modalité d’intervention au service d’un projet individuel ou collectif, personnel ou familial. Elles ont une visée préventive et sont complémentaires des prestations légales. En préalable au versement d’une aide financière individuelle, l’ensemble des droits légaux doit être activé.
- Elles couvrent les domaines d’intervention suivants : le temps libre des familles et des enfants la scolarité des enfants l'accompagnement social.
- Elles sont versées dans la limite des crédits votés par le Conseil d'administration
Consulter le guide des aides individuelles d’action sociale 2024 de la Caf des Pyrénées-Orientales.