monenfant.fr : le site de référencement des services d'accueil
Conformément au décret 2021-1115 du 25 août 2021 depuis le 1er septembre 2021, les établissements d’accueil de jeunes enfants Psu sont soumis à l’obligation de communication de leurs disponibilités d’accueil.
Pour les autres structures d’accueil (accueils de loisirs sans hébergements, relais petite enfance, maisons d’assistants maternels et micro-crèches ayant opté pour les modalités prestation d’accueil du jeune enfant), l’inscription sur le site monenfant.fr est obligatoire si la structure bénéficie d’un financement de la Caf.
Certaines maisons d'assistants maternels et micro-crèches Paje ne sont pas cofinancées par la Caf mais, si elles souhaitent, elles peuvent figurer sur monenfant.fr. Dans ce cas, l’inscription peut être demandée par mail via monenfant.caf66@caf.fr en adressant le formulaire complété. Des pièces justificatives complémentaires seront demandées. Les formulaires sont accessibles en suivant ce lien.
Comment supprimer l’inscription sur monenfant.fr ? Cette démarche est possible uniquement pour les structures n’ayant pas bénéficié d’un financement Caf : la demande doit être adressée par mail à monenfant.caf66@caf.fr.