En qualité de partenaire, vous trouverez ci-dessous le nouveau Règlement intérieur des aides financières collectives 2024-2027 de la Caisse d'allocations familiales de Seine-et-Marne.

Ce document présente les aides financées sur fonds locaux à destination des partenaires intervenant dans le département.
Ces aides financières attribuées s'inscrivent dans le cadre des orientations de la convention d'objectifs et de gestion 2024 - 2027, tout en tenant compte du contexte local dont les objectifs visent à :

  • développer l’offre d’accueil du jeune enfant en luttant contre les inégalités sociales et territoriales en en améliorant son efficience,

  • accompagner le parcours éducatif des enfants âgés de 3 à 11 ans,

  • soutenir les jeunes âgés de 12 à 25 ans dans leur parcours à l’autonomie,

  • valoriser le rôle des parents et contribuer à prévenir les difficultés rencontrées avec ou par leurs enfants,

  • soutenir les politiques du logement et participer à leur réforme,

  • contribuer à l’accompagnement social des familles et développer l’animation de la vie sociale dans les territoires prioritaires.

Ces aides sont complémentaires aux prestations de service, aux aides à l'investissement et au fonctionnement  versées sur fonds nationaux.
Nous attirons votre attention sur le fait que ces aides financières sont accordées dans la limite des fonds disponibles et sur décision du conseil d'administration.

 

Consultez le règlement intérieur des aides financières collectives 2024 - 2027