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Appel à candidature – Semaine des parents (clôturé depuis le 22/03/2024)

 

La Caf de Paris et ses partenaires organisent la Semaine des parents du 27 mai au 1er juin 2024 sur la thématique des 1000 premiers jours de l'enfant.  

La semaine des parents n’a pas vocation à financer des projets mais propose la mise en lumière des actions et services d’accompagnement à la parentalité du territoire parisien grâce à une programmation dédiée. 

Les propositions peuvent concerner les sujets suivants : 

  • La relation parents-enfants 
  • Le devenir parents 
  • La paternité
  • Les relations intrafamiliales (relation de couple, fratrie, grands-parents…)
  • L’organisation de la vie familiale à l’arrivée de l’enfant 
  • Les évènements fragilisants qui peuvent survenir au cours de cette période (séparation, deuil, handicap, maladie, prévention santé mentale)
  • Tous sujets transversaux comme le numérique, etc…

 

Modalités de dépôt des candidatures

Toutes les demandes sont à transmettre à la Caf de Paris , au plus tard le 22 mars 2024, via le formulaire de candidature.

Je transmets ma candidature

 

 

Principes d'éligibilité

 

  • Les actions doivent se dérouler entre lundi 27 mai et samedi 1er juin.
  • Les actions doivent s’adresser aux parents, à partir du moment de la grossesse jusqu’aux 3 ans de l’enfant.
  • Les actions doivent avoir lieu sur le territoire parisien, dans les locaux des structures organisatrices ou en « allant vers » les familles.
  • Les modalités d’interventions peuvent être variées : Conférence-débat (en présentiel ou en visioconférence), groupes d’échanges thématiques, expositions, projections, théâtre forum, spectacle, table ronde, animations parents-enfants ou parents seuls, atelier, stand ou réunion d’information, jeu thématique..

 

Pour favoriser la participation des familles, nous vous invitons à accorder une attention particulière à 3 contraintes particulièrement importantes pour elles :

  • Adaptation aux moments de disponibilité des parents qui travaillent (week-end, soirée, midi…) ;
  • Modalités de garde ou activités en parallèle pour les enfants ;
  • Prise en compte des familles allophones en proposant des solutions d’interprétation ou des supports traduits.