Un espace d’accueil entièrement rénové au Puy-en-Velay

 

   

 

Afin de recevoir et d’accompagner ses allocataires dans les meilleures conditions, la Caf de la Haute-Loire a rénové son accueil au Puy-en-Velay. 

Après quelques mois de travaux, l'accueil a été entièrement repensé pour offrir un nouveau cadre aux allocataires et aux salariés. Ainsi, depuis le 2 mars 2023, un nouvel espace, plus lumineux et plus spacieux, accueille les allocataires du lundi au vendredi.

L’aménagement propose trois espaces distincts : l’espace numérique, l’espace pré-accueil et l’espace rendez-vous. L’objectif est d'accompagner les usagers dans toutes leurs démarches et l’étude personnalisée de leurs droits en fonction de leur situation.

 

Espace numérique

L’espace numérique en libre accès permet d’effectuer les démarches sur caf.fr, de manière autonome ou accompagné par un agent chargé d’accueil. Une multitude de services en ligne sont possibles : consulter l'espace Mon Compte, vos paiements, vos courriers, actualiser votre situation, faire une déclaration de ressources ou une demande de prestations… Une gamme de dépliants est à disposition pour vous aider à faire une demande en ligne.

 

Espace pré-accueil

Pour un renseignement général sur un dossier ou une demande simple, les chargés d’accueil répondent aux allocataires sans rendez-vous.

 

Espace rendez-vous

Les conseillers Caf reçoivent en rendez-vous personnalisé lorsque la situation le nécessite : étude globale des droits, besoin d’un accompagnement spécifique...

La prise de rendez-vous s'effectue sur caf.fr, en choisissant la date et l’heure du rendez-vous en fonction des disponibilités de l’allocataire. 

Ce rendez-vous, préparé en amont par le conseiller, permet de vous apporter des réponses aux questions et problématiques de l’allocataire. Si ces interrogations peuvent être résolues par le biais d’un appel téléphonique, alors le conseiller Caf le contactera afin d’éviter un déplacement inutile.

Il est également possible de prendre un rendez-vous téléphonique.