Composé de 24 membres (21 avec voix délibératives et 3 représentants du personnels), le Conseil d’Administration de la Caf de l’Eure, présidé par Monsieur Philippe CHARPIN vote les budgets, contrôle l’application des dispositions légales et définit la politique d’action sociale de l’organisme en cohérence avec les orientations nationales.

Le Conseil d'Administration préside 3 commissions au sein de  la Caf : 

  • la Commission de Recours Amiable, qui statue sur les réclamations formulées dans les  domaines relevant du contentieux général de la Sécurité sociale contre les décisions prises par la caisse et sur les demandes de remises de dettes.
     
  • La Commission d’Action Sociale, qui attribue les aides financières aux partenaires au titre de l’investissement ou du fonctionnement sur fonds locaux ou nationaux et contribue à définir la politique d’action sociale de la Caf.
    Elle a également délégation pour donner, renouveler ou suspendre l’agrément des structures  (les centres sociaux, les foyers de jeunes travailleurs, les relais d’assistant(e)s maternel(le)s).
     
  • L​a Commission des Aides Financières Individuelles, qui statue sur les demandes d’aides directes pouvant être accordées aux familles.