Les chargés de conseil et de développement : des interlocuteurs-clés pour nos partenaires
À la Caf des Alpes-Maritimes, nous avons à cœur d’accompagner au plus près nos partenaires dans la mise en œuvre de leurs projets en faveur des familles et des habitants de nos territoires. Pour cela, notre équipe de chargés de conseil et de développement territoriaux joue un rôle essentiel. Elle vient de s’étoffer de trois nouveaux collaborateurs.
Quelles sont leurs missions ?
- être à l’écoute des besoins des acteurs locaux, et co-construire des solutions adaptées aux enjeux sociaux du territoire ;
- faciliter l’accès aux financements de la Caf et accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches ;
- favoriser les synergies locales et impulser des dynamiques collectives, en particulier dans le cadre des conventions territoriales globales (Ctg) ;
- garantir une veille territoriale et un suivi des dispositifs, pour une action publique toujours plus efficace.
Grâce à leur expertise et leur connaissance fine des dispositifs de la Caf, les chargés de conseil et de développement permettent aux structures locales de bénéficier d’un accompagnement sur mesure, de sécuriser leur modèle économique et de renforcer leur impact social.
Vous êtes une structure financée par la Caf ou un porteur de projet ? Votre chargé de conseil et de développement est votre interlocuteur privilégié !
Comment le contacter ? C'est par ici.