Retour Newsletter Partenaires - N°18 - Janvier 2025

Découvrez les différents projets aboutis en novembre et décembre 2024, auxquels la Caf des Alpes-Maritimes a participé ! 

 

Mercredi 11 décembre, inauguration de la maison d’assistants maternels « Mam en couleurs » à Grasse 


Quatre professionnelles de l’accueil du jeune enfant ont uni leurs compétences et leur énergie pour proposer une solution de garde de qualité aux parents du territoire grassois. Cette Mam se distingue par son partenariat avec des entreprises locales, permettant d’offrir une solution adaptée aux salariés.

Jusqu’à 16 jeunes enfants peuvent être accueillis dans un espace soigneusement aménagé, garantissant sécurité et confort, avec un accès à un bel espace arboré.

Soutenue par la commune, le Département des Alpes-Maritimes et la Caf, cette Mam bénéficie d’une aide au démarrage de 6 000 € de notre part, contribuant ainsi au développement du service public de la petite enfance.
 
 

Lundi 9 décembre, inauguration de la crèche « Les Pitchouns d’Isola »


La crèche « Les Pitchouns d’Isola » offre 31 places dans un cadre chaleureux et inclusif. Porté par la mairie d’Isola avec le soutien de la Caf des Alpes-Maritimes, ce projet bénéficie d’une subvention couvrant 60 % des travaux, et s’inscrit dans le cadre d’une convention territoriale globale (Ctg) entre la Caf et les communes de la vallée de la Tinée.



Vendredi 8 novembre, inauguration de la Mam « Les petits oliviers » à Roquefort-les-Pins


La Mam « Les Petits Oliviers » à Roquefort-les-Pins est une nouvelle solution d'accueil pour les jeunes enfants.
Ce projet, qui accueillera 12 enfants, allie les avantages d'une structure collective et le lien personnalisé de l'accueil individuel. 
La Caf des Alpes-Maritimes a soutenu cette initiative par un accompagnement financier et technique.



Mercredi 6 novembre, inauguration des nouveaux locaux de l’espace de vie sociale « Hauts de Vallauris »


La Caf des Alpes-Maritimes a participé à l'inauguration des nouveaux locaux de l'espace de vie sociale « Hauts de Vallauris », géré par l'association Les d'Auteuil.
Ce réaménagement renforce l'offre de services de la ville, favorise le lien social et améliore la qualité de vie des habitants. 
La Caf a apporté son expertise et un soutien financier, couvrant 80 % des coûts des travaux, en collaboration avec la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis.
L'engagement de la Caf permet de faire de cet espace un lieu de rencontre et de partage, contribuant à l'inclusion sociale et au vivre-ensemble.
 

Pour suivre notre actualité, abonnez-vous à notre page LinkedIn