L’informatique

Le service informatique composé de 6 membres met à disposition des utilisateurs des outils informatiques et de communication nécessaires à la réalisation de leurs objectifs.
Quelques chiffres : 923 tickets g@ci STP et 1322 demandes d'habilitations

Sécurité informatique

Le maintien en condition opérationnelle des équipements du parc informatique réalisé par l'équipe et la sensibilisation des utilisateurs contribuent essentiellement à la sécurité du système d'information. Une campagne nationale de Phishing réalisée fin 2024 a confirmé ce savoir faire et l'implication de l'équipe.

Les Facilitateurs Digitaux

L’équipe, composée de 22 volontaires (depuis la fin d'année 2024), répartis sur tous nos sites a proposé des ateliers en distanciel aux agents, afin de leur présenter différents modules d'Office 365 (Outlook, One Drive).

L’administration générale

compte 10 collaborateurs en charge de la logistique, de l’entretien et de la gestion des achats. C’est 1.5 million d’ euros gérés en fonctionnement et plus de 200 000 € en investissement local. Au delà des achats et entretiens courants, l’année 2024 a été marqué par l’augmentation des prix de l’énergie (+72 500€). Le plan de sobriété énergétique piloté par le service a permis de limiter l’impact des dépenses. Grâce aux efforts de tous, la consommation de gaz, notamment, a chuté de 47 328 KMH. 

L’innovation

De nombreuses formations proposées auxquelles la correspondantes innovation a pu participer afin de pouvoir donner des méthodes et des outils au groupe innovation CréaCaf créée à la fin de l’année. Composé de 7 managers de l’encadrement et d’une conseillère technique la démarche innovation s’inscrit dans la démarche d’accès aux droits et poursuit plusieurs objectifs :  

  • Coconstruire les politiques, projets et organisations de façon transversale ; 
  • Expérimenter des méthodes, techniques et projets ; 
  • Anticiper les changements pour ne pas les subir ; 
  • Animer une démarche de façon participative ; 
  • Valoriser les initiatives.