Famille

Actualité départementale

02.07.2024

Sur le territoire altoséquanais, la Caf aux côtés de ses partenaires et des familles

La Caf des Hauts-de-Seine accompagne ses partenaires dans la mise en œuvre de leurs projets.
 

Ainsi, sur le premier semestre 2024, elle était à leurs côtés pour : 

  • inaugurer 4 structures dédiées à l'enfance, à la jeunesse et à l'accueil intergénérationnel à Rueil-Malmaison, Levallois-Perret et Issy-les-Moulineaux. - faciliter l'accès des citoyens altoséquanais aux services publics et aux droits sociaux grâce à l'ouverture de 2 nouvelles France services à Nanterre et Boulogne-Billancourt.
     
  • signer avec 7 communes – Issy-les-Moulineaux, Fontenay-aux-Roses, Ville d’Avray, Bois-Colombes, Boulogne-Billancourt, Sèvres et Suresnes – une convention territoriale globale (CTG) pour offrir davantage de services aux familles dans les champs d'intervention partagés tels que la petite enfance, l'enfance, la jeunesse, la parentalité, l'accès aux droits, le logement, le handicap et l'animation de la vie sociale. 

En parallèle, la Caf des Hauts-de-Seine est toujours aux côtés des parents et futurs parents pour leur apporter une meilleure connaissance de leurs droits et les accompagner dans leurs démarches. 

Entre janvier et juin, ce sont ainsi 18 communes sur les 36 que compte le département qui ont organisé un forum petite enfance. La Caf y était présente pour rencontrer quelque 450 familles. Quatre autres forums dédiés au handicap, à l'accès aux droits, à l'inclusion et au logement ont également été organisés à Châtillon, Villeneuve-la-Garenne, Bagneux et Suresnes.