Actualité départementale

13.11.2024

La Caf des Hauts-de-Seine rencontre des élus du département

Trois rencontres entre des élus du département, deux députés et une sénatrice, et la Caf des Hauts-de-Seine ont eu lieu récemment.

L’objectif de ces rencontres initiées par la Caf : présenter aux députés nouvellement élus ou réélus l’activité de la Caf et le portrait social de leur circonscription et échanger autour des problématiques des ménages. C’est dans ce contexte que Aurélien Saintoul député de la 11ème circonscription des Hauts-de-Seine (Bagneux, Malakoff, Montrouge), et Philippe Juvin, député de la 3ème circonscription (Bois-Colombes, Courbevoie nord, Courbevoie sud, La Garenne-Colombes) ont répondu favorablement à cette proposition.

De même, outre la présentation du portrait social des Hauts-de-Seine, un échange autour du financement et du contrôle des crèches, du soutien à la parentalité et du conseil conjugal pour lequel une action expérimentale pourrait être conduite dans le département, a eu lieu avec Caroline Carmantrand, maire-adjointe déléguée à la famille et à la petite enfance de la ville d’Asnières-sur-Seine et administratrice de la Caf des Hauts-de-Seine, vice-présidente de la commission d’action sociale et Marie-Do Aeschlimann, sénatrice des Hauts-de-Seine, membre de la commission des affaires sociales.

Cette rencontre faisait suite à une première discussion entamée lors de l’inauguration du multi-accueil "Les explorateurs", le 7 octobre dernier, dans la commune d’Asnières.