Actualité départementale

27.01.2025

La Caf des Hauts-de-Seine aux côtés des 36 communes du département pour déployer le SPPE

Le Service Public de la petite enfance ou comment garantir le droit à une place d'accueil de qualité pour tous les enfants de moins de 3 ans, à un coût abordable pour les familles et comparable sur l'ensemble du territoire et entre les différents modes d'accueil ?

C'est ce sujet d'actualité et médiatisé qui a animé la table-ronde organisée par la Caf des Hauts-de-Seine, mardi 21 janvier, dans ses locaux à Nanterre, en présence des élus alto-séquanais.

Pour en débattre, nos intervenants Emmanuel Gouault et Marie Vignes, respectivement directeur et directrice adjointe de la Caf des Hauts-de-Seine, étaient aux côtés de Nicolas Grivel, directeur de la Cnaf - Caisse nationale des allocations familiales, de Jean-Baptiste Frossard, directeur du projet SPPE et de Nadège Baptista, préfète déléguée à l'égalité des chances du département.

Durant toute la matinée, de très nombreux échanges ont pu avoir lieu autour des quatre thématiques exposées : 

  • recenser les besoins exprimés en matière de diagnostic par les élus, 
  • mieux informer et accompagner les familles, 
  • programmer, développer et maintenir l'offre d'accueil, 
  • renforcer la qualité et l'accès aux modes d'accueil.

Les équipes de la Caf des Hauts-de-Seine remercient chaleureusement toutes les personnes présentes à cet évènement. Elles auront à cœur d’accompagner les communes dans la mise en œuvre du SPPE.