
Actualité départementale
30.01.2025
Pour faciliter votre recherche, tapez des mots-clés
Pour des résultats plus personnalisés
Localisez-vous
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
30.01.2025
Depuis décembre 2023, l’aide d’urgence pour les victimes de violences conjugales apporte un soutien financier aux victimes pour leur permettre de faire face aux dépenses immédiates (départ du notamment) en attendant de trouver des solutions durables. Toute personne victime de violences conjugales peut en faire la demande : femme ou homme, en cours de séparation ou non, avec ou sans enfant à charge et quelles que soient ses ressources. La seule condition est de posséder un document datant de moins d’un an attestant des violences (dépôt de plainte, ordonnance de protection ou signalement au procureur de la République).
En un an, dans le Bas-Rhin, la Caf a pu accompagner près de 480 personnes pour un montant moyen versé de 847 euros (total versé de 404 000 euros).
Pour faire face à l’urgence des situations de violences conjugales, la Caf verse l’aide dans un délai moyen inférieur à 72 heures (entre la prise en charge du dossier et le versement effectif de l’aide).
Plus d’infos sur le site Arrêtons les violences
Pour faire une demande de prestation AVVC