Français et étrangers
Vous êtes Français et vous travaillez à l'étranger.
Vous venez en France pour étudier et souhaitez vous loger.
Cette page apporte des informations sur vos droits.
Brexit
Retrouvez ici les conséquence du Brexit sur les prestations familiales

Vos droits selon votre situation
- Je travaille à l'étranger pour un employeur français
-
Que dois-je faire? Je dois envoyer par courrier à ma Caf, une attestation établie par ma caisse d’Assurance maladie ou par ma caisse générale de Sécurité sociale pour l’Outre-mer, précisant que je reste inscrit au régime français de sécurité sociale
- Je travaille à l'étranger pour un employeur étranger
-
Que dois-je faire? Je vérifie que ma situation est à jour et je déclare rapidement mon changement de situation dans l’Espace Mon Compte. Je demande une attestation de non-droit pour l’ouverture ou le calcul de mes droits à l’étranger.
- Je viens résider en France
-
Que dois-je faire? Avant mon installation ou mon retour en France, je peux m’informer sur l’ensemble des aides versées par la Caf (logement, garde d’enfant, minima sociaux, …) dans la rubrique Droits et prestations.
- Je vais étudier à l'étranger
-
Que dois-je faire? Je dois rapidement déclarer mon départ à l’étranger et indiquer ma nouvelle adresse dans l’Espace Mon Compte, rubrique « Déclarer un changement ». A noter: Dès que ma vie évolue, un seul réflexe : caf.fr !
Vous êtes étudiant, vous venez de l'étranger pour étudier en France et vous souhaitez obtenir l'allocation logement étudiant
Besoin d'aide ?
Nos brochures traduites en Anglais et en Espagnol vous aideront à compléter votre demande en ligne
En Français
In English