Le médiateur administratif de la Caf de la Savoie

 

 

Quelles est le rôle du médiateur administratif ? 

Le médiateur administratif de la Caf facilite vos échanges avec les services en rétablissant le dialogue, à la suite d'une réclamation lorsque persiste une situation de blocage.

Le médiateur est à votre écoute. Tenu par le secret professionnel, il reste impartial et neutre.
Il s'assure de l'accès au droit, sans pour autant déroger à la règlementation en vigueur.

L'action du médiateur concerne les prestations familiales et les aides sociales individuelles versées par la Caf.
La médiation administrative est un service offert à tous les allocataires.
La médiation administrative n'est pas une voie de recours pour les remises de dette ou les contestations de décision de la Caf.

Qui peut saisir le médiateur administratif ? 

Le médiateur peut être saisi directement par les allocataires ou les partenaires.

Quand saisir le médiateur ? 

Après avoir, dans un premier temps, déposé une réclamation qui n'a pas abouti, ou pour laquelle la réponse est incompréhensible.

Comment saisir le médiateur ? 

Par courrier
Caisse d'allocations familiales de la Savoie
Médiateur administratif
CS 90022
20 avenue Jean Jaurès
73022 CHAMBERY Cedex

Par courriel
Vous êtes allocataire : espace "Mon compte" / "Contacter ma caf" / "envoyer un courriel"
Vous n'êtes pas allocataire :  espace "Ma caf" / "Contacter ma caf" / "envoyer un courriel"

Pour pouvoir être contacté, n'oubliez pas d'indiquer dans votre courrier ou courriel :

vos nom et prénom,
votre numéro allocataire,
votre numéro de téléphone,
les motifs de votre recours à la médiation administrative.

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