8 engagements pour des services publics améliorés
Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant l'expérience usager au cœur de la démarche.
Ce programme comporte 8 engagements :
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l’erreur.
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
- Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.
Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer au quotidien la qualité de service aux usagers.
Service Public + à la Caf de l'Aude
+ PROCHES
LES ENGAGEMENTS
- Les agents Caf témoignent d’une posture respectueuse et bienveillante à l’égard des
usagers. - La Caf de l’Aude dispose d’une offre de services complète. Elle permet à ses de prendre directement un rendez-vous en ligne via le caf.fr . Ainsi nos Allocataires ont le choix entre des rendez-vous physiques, téléphoniques ou en visio.
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle. ces différents modes de contact permettent de répondre à toutes les sollicitations et d’être au plus près de nos usagers :
• Les droits parentaux,
• Les droits de l'enfant,
• Toutes les questions relatives à la médiation familiale.
Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement Médiation familiale – Allocation de soutien familial, rendez-vous dans notre espace dédié. - Nos délais de traitement.
- Qu’elles soient écrites ou orales, les communications faites à l’attention de l’usager lui indiquent les formalités à accomplir en mettant en exergue les informations essentielles. Par ailleurs, les échanges sont personnalisés et adaptés.
- La Caf de l’Aude publie chaque semaine les délais de traitements sur sa page locale du caf.fr
- La Caf de l’Aude réalise régulièrement des écoutes clients pour améliorer le service rendu aux usagers. En 2024, plus de 1300 Allocataires ont répondu à une enquête de satisfaction à la suite d'une visite dans un de nos lieux d'accueil physique.
- La Caf de l’Aude est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable : achat de véhicules hybrides et une plateforme de co voiturage pour les déplacements, recyclage du papier, carton, matériel informatique…
+ EFFICACES
LES ENGAGEMENTS
1. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
2. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
3. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
NOTRE ACTION
La Caf de l’Aude est un acteur engagé pour favoriser l’accès aux droits et encourage les projets facilitant l’accès aux services publics.
Elle apporte son soutien pour pouvoir créer de la proximité avec les usagers dans leurs démarches administratives et ainsi favoriser l’inclusion numérique.
Aujourd’hui, avec le développement des France Services depuis 2019, la Caf de l’Aude compte près de 31 partenaires d’accueil.
Vous pouvez retrouver le maillage territorial au travers d’une carte interactive en suivant ce lien Ma Caf - votre caf contacter ma caf | caf.fr.
+ SIMPLES
LES ENGAGEMENTS
1. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
2. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.
3. Nous sommes écoresponsables.
NOTRE ACTION
La Caf de L’Aude est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable et a mis en place plusieurs actions éco-responsables et sensibilisent régulièrement ses Collaborateurs, en voici quelques exemples :
• L’achat de véhicules hybrides et une plateforme de co voiturage pour les déplacements.
• Recyclage du papier, carton, matériel informatique….
• D’autres actions à venir pour 2022 : atelier avec la COVALDEM, valoriser l’achat responsable et être un acteur solidaire avec le territoire….
• Cette mobilisation s’est traduite par une baisse de 2,25 % de la consommation d’énergie par agent entre 2018 et 2019.
Partagez votre expérience pour améliorer les services publics !