La Caf de Seine Maritime est à l’initiative de cette nouvelle action de formation afin de susciter les innovations d’apprentissage dans le cadre des CLAS « contrat local d’accompagnement à la scolarité ».

Une expérimentation avec notre partenaire :

Les coordinateurs CLAS « Bray Littoral » vont expérimenter cette formation assurée par le Réseau Canopé, organisme public du Ministère de l’Education Nationale. Ce réseau est dédié à la formation de tous les acteurs concernés par les questions éducatives. La Caf de Seine Maritime a donc naturellement sollicité le Réseau Canopé pour accompagner ses équipes dans l’innovation de leurs pratiques pédagogiques au quotidien auprès des parents et des enfants. Cette formation est donc financée par la Caf de Seine Maritime dans le cadre des animations parentalité.

Le contenu :

Autour de l’apport de ressources pédagogiques et d’échanges de bonnes pratiques, les formateurs Canopé aborderont l’accueil des enfants à besoins particuliers, des usages du numérique, des apprentissages ludiques et des pédagogies variées… Un partenariat qui fait le lien en et hors l’école au service de la réussite et de l’épanouissement de tous les enfants.

Le commencement de la formation fut le 22 septembre avec un rendez vous au bilan le 27 janvier 2023.