rendez-vous Caf

Actualité départementale

10.06.2024

Comment préparer mon rendez-vous à la Caf ?

Les agents de la Caf vous accueillent au sein des 9 agences, 2 antennes et 27 permanences situées dans le Nord. Retrouvez ci-dessous notre mode d’emploi pour préparer votre rendez-vous.
Bon à savoir : vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller.
Il vous permet de bénéficier à distance des mêmes services qu’un rendez-vous en agence ou en permanence. En savoir plus

 

Comment prendre un rendez-vous avec la Caf ?
 

  • Je clique sur « Je prends un rendez-vous »
  • Je choisis le motif de ma demande.  
  • Je coche l’option « Sur site ».  
  • Je choisis une date, un horaire et un lieu de rendez-vous.

Mode d’emploi détaillé 
 
 

Les documents à apporter


J'ai pris un rendez-vous dans une agence, une antenne ou une permanence Caf.

Je viens obligatoirement avec :

  • Ma pièce d'identité (passeport, carte d'identité, etc.)
  • Mon numéro de Sécurité sociale et mon mot de passe
  • La photocopie de mes pièces justificatives (bulletins de paie, , etc.) 
    À savoir : la Caf ne réalise pas de photocopies 

     

Comment annuler un rendez-vous avec la Caf ?
 

J’ai un imprévu, j’annule mon rendez-vous pour libérer la place pour une autre personne.

Pour cela, je clique sur le lien présent dans l’e-mail ou le SMS envoyé par la Caf lorsque j’ai pris mon rendez-vous. 
Sinon, je clique sur « Nous contacter » > Annuler un rendez-vous  
(étape 4 du mode d’emploi). 
 
 

Je souhaite être accompagné dans l’utilisation du site caf.fr


En dehors des agences Caf, vous pouvez vous rendre dans un espace France services pour être accompagné dans l’utilisation du site caf.fr ou de l’application « Caf Mon Compte ». Pratique pour trouver des informations sur votre dossier, réaliser une simulation pour connaître vos droits, ou pour faire une demande de prestation (Rsa, prime d’activité, aides au logement...).  

Trouver un espace France services à proximité 

 

Bon à savoir : le rendez-vous téléphonique avec un conseiller 


Le saviez-vous ?  Un conseiller peut vous contacter directement par téléphone pour faire le point sur votre dossier et répondre à vos questions. 
Le rendez-vous téléphonique vous permet de bénéficier des mêmes services qu’un rendez-vous en agence ou en permanence. 
Pour cela, cochez l’option « Par téléphone » lors de votre prise de rendez-vous.

Sélectionnez uniquement le jour et l'horaire de votre choix, vous n’avez pas besoin de sélectionner un lieu.

 

Lorsque le conseiller Caf vous appelle, le numéro affiché est le +33 32 30

Nous vous recommandons d'enregistrer ce numéro dans vos contacts en indiquant "Caf".