Dans le cadre de sa politique familiale et sociale, la Caf de la Seine-Saint-Denis réaffirme son soutien aux structures d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) et aux centres d’hébergement d’urgence (CHU) pour l’intervention de professionnels et l’organisation d’activités visant à renforcer le lien parents/enfants et l’accès aux droits.

Afin de soutenir le développement de ces activités, le financement de cette opération est reconduit au titre de l’année 2024. Cependant nous attirons votre attention sur le fait que celui-ci n'est pas renouvelé en tant que tel au sein du règlement intérieur 2024 -2027.

A compter de cette année, l'aide aux structures d'hébergement et de réinsertion sociale ne fait plus l'objet d'un appel à projet. Cette aide s’inscrit désormais dans une demande de financement.

Cette aide forfaitaire est désormais de 10 000 €  maximum par structure.

Elle est mobilisable pour l’intervention de professionnels et l’organisation d’activités visant à renforcer le lien parents/enfants et l’accès aux droits.

 

Vous souhaitez demander un financement ?

 

Votre demande devra être présentée via le formulaire de demande accompagné des pièces justificatives citées en annexe du formulaire.

Accéder au formulaire de demande

Télécharger l'attestation de non-changement de situation

 

Les demandes devront être retournées, avec votre cachet et signés, au plus tard le 30 septembre 2024, exclusivement par mail à parentalite@caf93.caf.fr, en précisant dans l’objet du mail : dispositif AIDES CHRS OU CHU + territoire d'implantation du projet + nom du gestionnaire + copie à votre conseiller technique.

 

 Bon à savoir

  • Les demandes transmises après la date butoir ou incomplètes ne seront pas instruites.

     

 

Votre conseiller technique reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N'hésitez pas à le contacter !