Actualité départementale
13.11.2024
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
13.11.2024
Signée mercredi 13 novembre entre Emmanuel Gouault, directeur de la Caf et Thierry Eve, responsable régional solidarité EDF, cette convention s’inscrit dans une démarche commune de partenariat en matière de lutte contre la précarité énergétique et de maintien de l’énergie pour les allocataires clients d'EDF des Hauts-de-Seine.
EDF ouvre ainsi l’accès à son portail internet solidarité qui permet aux travailleurs sociaux de la Caf des Hauts-de-Seine d’informer le fournisseur d’énergie des demandes d’aides financières qu’ils effectuent au profit de leurs bénéficiaires ayant des difficultés à payer leurs factures d’énergie.
C’est dans ce contexte que le service solidarité d’EDF propose des actions d’information aux travailleurs sociaux Caf qui accompagnent les allocataires dans le cadre des offres de service proposées à la suite d’un évènement familial déstabilisant. Les informations concernent la prévention des risques d’impayés, la suspension de la fourniture d’énergie, l’accès aux droits et la sensibilisation aux économies d’énergie.
Ainsi, la Caf des Hauts-de-Seine, avec l’aide d’EDF, permettra aux bénéficiaires d’intervention sociale et aux clients d’EDF, de connaître les différents dispositifs et procédures en matière d’énergie, ou d’être informés et orientés vers les partenaires habilités à constituer les dossiers de demandes d’aides afin d’éviter l’accumulation de dettes et les suspensions de fourniture d’énergie.
Pour rappel, en 2022 et 2023, afin d’accompagner les allocataires face à l’augmentation des charges liées à l’énergie, une aide exceptionnelle de 300 euros avait été attribuée aux familles accompagnées, couplées avec les dispositifs d’aides financières permettant de remplacer un matériel électroménager trop consommateur d’énergie.