Actualité départementale

27.11.2024

Première édition du Lab’Quartiers 2030 de l’EPT Boucle nord de Seine

L’établissement public territorial Boucle nord de Seine, qui regroupe les communes d’Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Clichy-la-Garenne, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, a tenu sa première édition du Lab’Quartiers 2030.

Cette instance collaborative s’inscrit dans le cadre du suivi-animation du contrat d’engagement Quartiers 2030 assuré par l’EPT Boucle nord de Seine. Elle a vocation à réunir annuellement l’ensemble des acteurs de la politique de la ville engagés sur le territoire intercommunal pour devenir un lieu d’échange, de coopération et d’émulation.

La Caf des Hauts-de-Seine était représentée par son directeur, Emmanuel Gouault, convié à présenter notamment les dispositifs de conventions territoriales globales (CTG) dans le cadre d’un exposé sur le thème : « Nouveau cadre, nouveaux modes de faire ».

Le Comité de pilotage de Lab’Quartiers 2030 se réunira une fois par an et des ateliers d’analyse des besoins sociaux des territoires se feront notamment sur la thèmatique de la jeunesse.

 

 

Centrer visuel
Non centrer