Actualité départementale

26.11.2024

La Caf présente lors des évènements du territoire en novembre

En novembre, la Caf des Hauts-de-Seine était présente aux côtés de ses partenaires lors des inaugurations de structures et auprès des familles à l’occasion d’un forum des droits de l’enfant.
 

Le 14 novembre, elle a participé à l’inauguration de la halte-garderie rénovée de l’association Solidarité formation médiation (SFM), dédiée à la lutte contre l’exclusion et la discrimination. Les initiatives de SFM comprennent l’accueil, la formation à la langue française, des permanences d’écrivains publics, des actions de soutien à la scolarité et à la parentalité et des actions de médiation pour ceux qui rencontrent des difficultés à faire valoir leurs droits, à exprimer leurs demandes ou à trouver une solution dans une situation complexe.
 

Le 15 novembre, elle a inauguré la maison de la famille d’Asnières-sur-Seine en présence de Agnès Canayer, ministre de la Famille et de la petite enfance, mais également la France services de Boulogne-Billancourt, située au sein des nouveaux locaux de la sous-préfecture de Boulogne, inaugurés ce même jour.

Ouverte depuis avril 2024, il s’agit de la 13ème France services à voir le jour dans le département, dans le cadre du réseau national visant à faciliter l’accès aux services publics.
 

Enfin, le 30 novembre, la Caf était présente sur un stand lors du forum des droits de l’enfant organisé à Sceaux pour renseigner les familles sur leurs droits et démarches et sur les différents modes de garde existants.