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Service Public +

  • Cette démarche pilotée par la DITP dans la continuité des engagements Marianne, s’appuie sur 9 nouveaux engagements.

   

SP+, c’est 9 engagements formalisés autour de trois axes : la proximité, l’efficacité et la simplicité.

 

Dans une logique de co-responsabilité, le programme associe des agents, des usagers et les parties prenantes à l’amélioration et la simplification du service public, qui constitue un « bien commun ».
Les nouveaux engagements visent à répondre aux attentes prioritaires des usagers : réactivité, facilité à joindre un agent, orientation vers le bon interlocuteur, service personnalisé, écoute et bienveillance, éco-responsabilité, …
 

Ils ont été rédigés du point de vue de l’usager, et de façon à être les plus clairs et compréhensibles possibles. Ils intègrent les avancées de la transformation publique portées par l’Etat dans le champ de la relation à l’usager et actées par la loi ESSOC avec le principe de bienveillance et le droit à l’erreur, l’engagement de transparence des résultats, le dispositif Voxusagers.  

Services Publics + est une démarche qui s’impose à tous les Services publics.
 
L’existence d’engagements communs à tous les services publics apporte davantage de lisibilité et de simplicité pour les usagers et une référence partagée pour tous les agents.
 
SP +, un programme qui repose sur le principe de l’amélioration continue, en continuité 
avec les actions déjà menées par les Caf. Les 9 engagements entrent en cohérence avec les enjeux portés par la branche Famille et les objectifs de la COG.
 

Quelques exemples :

 

Des temps forts de communication sur l’ensemble de l’année 2021 vont être définis en  s’appuyant sur les 9 engagements Services Publics + et sur les campagnes de communication spécifiques branche Famille.
Tous les mois un engagement sera mis en avant. En Septembre, l’engagement...
 
Nous vous donnerons régulièrement des informations relatives à cette démarche concernant la Caf de l’Eure.