Appel à projet PS jeunes
La caisse d’Allocations familiales d’Eure-et-Loir poursuit son soutien des projets jeunesse via son dispositif Ps jeunes en 2024.
La Ps Jeunes est une prestation de service à la fonction prenant en compte 50 % des dépenses relatives à un poste d’animateur qualifié, dans la limite d’un prix de 42 903 € par Etp et par an, soit un montant maximum de 21 451,50 € par Etp et par an. Un conventionnement sur 5 ans maximum peut être prévu.
Elle vise la mise en œuvre de projets à « haute qualité éducative » par le soutien à l’émergence d’une nouvelle offre innovante et adaptée aux aspirations des jeunes, ou l’adaptation des modalités de fonctionnement de l’offre existante pour mieux répondre aux besoins et attentes des jeunes.
L’éligibilité à la Ps Jeunes n’est pas conditionnée par la nature de la structure porteuse mais par la nature du projet. Le projet Ps Jeunes doit répondre à l’ensemble des critères cumulatifs suivants :
S’adresser en priorité aux jeunes âgés de 12 à 17 ans
S’appuyer sur la présence d’un ou plusieurs animateurs qualifiés
Mettre en place des actions visant l’engagement et la participation des jeunes
Mobiliser l’ensemble des ressources et dispositifs existants localement pour les jeunes
Associer les familles
Le conseiller territorial de votre territoire vous accompagne dans la démarche et répond à vos questions (référentiel de l’animateur…), ou vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse conseil-territorial@caf28.caf.fr
Pour candidater, vous devez nous retourner le dossier de candidature complété, il est accepté tout au long de l’année. Néanmoins, pour bénéficier de financements dès 2024 ou dès janvier 2025, les projets doivent être déposés avant le 30 juin. Une rétroactivité de 3 mois peut également être étudiée pour les projets déposés avant le 30 juin.
N’hésitez pas à relayer cette information à vos collaborateurs et partenaires.
Les documents :
La Caf d'Eure-et-Loir soutient des projets jeunesses via son dispositif PS Jeunes en 2024. C'est une Prestations de Service à la fonction prenant en compte 50% des dépenses relatives à un poste d'animateur qualifié, dans la limite d'un prix plafond. Un conventionnement sur 5 ans maximum peut être prévu.
La Prestation vise la mise en œuvre de projets à hauteur qualité éducative par le soutien à l'émergence d'une nouvelle offre innovante et adaptée aux aspirations des jeunes, ou à l'adaptation des modalités de fonctionnement de l'offre existante, pour mieux répondre aux besoins et attentes des jeunes.
L'éligibilité à la PS Jeunes n'est pas conditionnée par la nature de la structure porteuse mais par la nature du projet. Le projet PS Jeunes doit répondre à l'ensemble des critères cumulatifs suivants :
- S'adresser en priorité aux jeunes âgée de 12 à 17 ans
- S'appuyer sur la présence d'un ou plusieurs animateurs qualifiés
- Mettre en place des actions visant l'engagement et la participation des jeunes
- Mobiliser l'ensemble des ressources et dispositifs existants localement pour les jeunes
- Associer les familles
Le Chargée de Conseil et Développement de votre territoire vous accompagne dans la démarche et réponds à vos questions ! Vous pouvez le contacter par mail :
conseil-territorial@caf28.caf.fr