1 - Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur 
  • La Caf des Alpes-Maritimes réalisé au printemps 2023 une écoute usager. A l’issue de cette écoute nous avons identifié des axes d’amélioration sur l’accueil de nos usagers et nous améliorons la qualité de notre accueil.

 

2 - Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
  • Notre service est accessible par téléphone, sur internet et dans nos sites d’accueil et chez nos partenaires. Nous vous proposons des rendez-vous pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos demandes. Nos adresses, horaires d’ouverture et heures d’affluence sont accessibles sur le caf.fr

 

3 - Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
  • Depuis fin 2023 la Caf des Alpes-Maritimes bénéficie d’un service de traduction à destination des personnes malentendantes en langue des signes dans ses accueils.

 

4 - Votre demande est traitée dans les délais annoncés
  • Vous avez accès à nos résultats de service : tous nos usagers peuvent consulter l'ensemble de nos délais de traitement, et vous pouvez suivre l’avancement de votre demande sur votre compte caf.fr

 

5 - Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
  • Vous avez à votre disposition des fiches d’aides pour vous aider dans vos démarches. Nous travaillons à améliorer notre lisibilité.

 

6 - Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
  • Vous avez accès à nos résultats de service : tous nos usagers peuvent consulter nos indicateurs nationaux depuis notre page d'accueil locale.

 

7 - Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
  • Vous pouvez dans notre espace d’accueil de Nice nous faire part de votre satisfaction avec notre borne Smiley et nous répondons à vos sollicitations sur la plate-forme « je donne mon avis avec Service Public+ ».

 

8 - Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement
  • Des actions pour réduire nos consommations d’énergie et des actions pour sensibiliser nos agents aux écogestes sont menées tout au long de l’année.