RPE : comment déclarer mes données prévisionnelles ? 

Déclarer vos données prévisionnelles d’activité pour l’année en cours permet de calculer votre droit prévisionnel aux prestations de service.


Déclarez vos données sur Afas

Comment faire ma déclaration depuis Afas ? 
 

  1. Accédez à l’équipement pour lequel la Caf indique les déclarations attendues.
  2. Déclarez en ligne vos données d’activité et financières, et votre Caf pré-contrôle votre déclaration afin d’estimer le montant de vos prestations.
  3. Transmettez votre déclaration à votre Caf. Cette déclaration est téléchargeable.
     

Préalablement à ces trois étapes, il faudra vous habiliter à Mon compte Partenaire et au service Afas et enregistrer les personnes qui utiliseront le service Afas.
Si votre espace Mon Compte Partenaire – Afas est déjà activé, vérifiez que les utilisateurs déclarés (fournisseur de données d’activité, fournisseur de données financières et approbateur) sont à jour. Pensez également à mettre à jour les utilisateurs en cas de changements de poste.

Une question ?

Une question ?

Contactez nos conseillers techniques de territoire.

Afas : quelles autres fonctionnalités ?

Au-delà de vos déclarations en ligne, via des formulaires normalisés de recueil des données d’activité et financières, Afas vous permet de :

  • consulter l’avancement du traitement de vos déclarations ;
  • visualiser immédiatement une estimation de votre droit.

Les fonctionnalités proposées seront enrichies : vous pourrez à terme consulter les dates de paiement, joindre des pièces justificatives, consulter l’ensemble des documents adressés à la Caf, effectuer des simulations de projet.
 

Aller plus loin

Afas
Un service dédié aux partenaires de l’action sociale collective.

En savoir plus