Retour Partenaires

Le réseau de l'Orne des Promeneurs du Net Orne est déployé depuis janvier 2020. Ce dispositif "Promeneurs du Net" est coordonné par la caisse d'Allocations familiales de l'Orne et animé par le Bureau Information Jeunesse de l'Orne, en partenariat avec plus d'une vingtaine de structures du département.
Les Promeneurs du Net de l'Orne, étant donné leurs différents profils, font la richesse du réseau.


Qu'est-ce qu'un Promeneur ?


Un Promeneur du Net est un professionnel des métiers de la jeunesse (animateur, éducateur, infirmier, conseiller de mission locale, responsable de structure, médiateur numérique...) qui est mandaté par son employeur (centre social, de jeunes travailleurs, maison des adolescents...) pour assurer une présence éducative sur internet et sur les réseaux sociaux dans le cadre de ses missions habituelles. Chaque professionnel est en lien direct avec les jeunes au quotidien. Le territoire étant essentiellement rural, le réseau a été constitué à partir d'un maillage cohérent de l'ensemble du département.
 
Il vise à répondre aux questions et aux préoccupations des jeunes âgés de 12 à 25 ans (relation aux parents, amitié, sexualité, loisirs, projet professionnel, scolarité...) et à leur proposer éventuellement un rendez-vous. Cliquez sur le lien du site Promeneurs du Net pour plus d'information.


S'impliquer dans le réseau autrement


Si vous souhaitez vous impliquer dans cette démarche sans être Promeneurs du Net, vous pouvez être :

  • ambassadeur pour promouvoir le projet auprès de votre réseau et/ou des jeunes
  • référent pour apporter une expertise aux Promeneurs lorsqu'ils sont sollicités sur des sujets particuliers (droits, santé.

 

Contact


Le dispositif est coordonné par la caisse d'Allocations familiales de l'Orne (contact : francis.menager@cafalencon.cnafmail.fr ou caf61-bp-afc61@caf61.caf.fr) et le réseau de professionnel est animé par le Bureau Information Jeunesse de l'Orne (contact : amandine.heroult@bij-orne.com). N'hésitez pas à les contacter.