Caf du Cantal : vos actus
Actualité départementale
18.12.2024
Fermetures exceptionnelles (24 et 31 décembre 2024 après-midi) - Caf d'Aurillac
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Soirée bailleurs
La Caf du Cantal et l'ADIL63 proposent une soirée d'information à destination des bailleurs
Effectuer une demande de procuration en accueil physique
Vous ne pouvez pas vous déplacer et souhaitez qu'une personne de votre choix se renseigne sur votre dossier à l'accueil de la Caf du Cantal ?
La présence territoriale de la Caf et de la Cpam du Cantal évolue !
Découvrez les évolutions de la présence territoriale de la Caf et de la Cpam du Cantal.
Comment faire une réclamation à la Caf ?
- Quelle est votre situation ?
- Vous ne comprenez pas une décision de la Caf.
- Vous souhaitez faire une réclamation sur le traitement de votre dossier ou un service de la Caf.
- Vous ne parvenez pas à obtenir une réponse claire à vos questions.
- Que devez-vous savoir ?
Votre Caf met tout en œuvre pour traiter, dans les meilleurs délais, les demandes de ses .
Cependant, si vous n'êtes pas satisfait des décisions prises à votre encontre ou de la qualité du service qui vous a été rendu, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de votre Caf.
Votre Caf s'engage à l'étudier et à vous apporter une réponse dans un délai de 10 jours.- Que devez-vous faire ?
- Prenez contact avec votre Caf, par courriel, depuis le caf.fr
- Vous pouvez également la déposer :
- par courrier : Caf du Cantal - 15 Rue Pierre Marty - BP 219 - 15002 AURILLAC CEDEX
- par téléphone au 32 30
- en vous déplaçant dans un point d'accueil Caf
- Faites bien la différence entre ces trois démarches :
- La réclamation : c'est votre première démarche en cas de mécontentement sur le traitement de votre dossier.
- La médiation : si malgré toutes vos démarches, vous avez épuisé toutes les possibilités de résolution directe auprès des services concernés : vous pouvez avoir recours à la médiation. Le médiateur administratif n'intervient qu'en deuxième instance, après le stade de la réclamation.
- La commission de recours amiable : si vous contestez une décision administrative concernant votre dossier, vous pouvez saisir la Commission de recours amiable (Cra) dans un délai de deux mois à compter de la réception de la décision que vous souhaitez contester. Ces démarches sont indiquées sur le courrier de la Caf et dans la rubrique Mon Compte - « Voies de recours ».
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