Comment faire une réclamation à la Caf ?
 

Quelle est votre situation ?
  • Vous ne comprenez pas une décision de la Caf.
  • Vous souhaitez faire une réclamation sur le traitement de votre dossier ou un service de la Caf.
  • Vous ne parvenez pas à obtenir une réponse claire à vos questions.
Que devez-vous savoir ?

Votre Caf met tout en œuvre pour traiter, dans les meilleurs délais, les demandes de ses .

Cependant, si vous n'êtes pas satisfait des décisions prises à votre encontre ou de la qualité du service qui vous a été rendu, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de votre Caf.
Votre Caf s'engage à l'étudier et à vous apporter une réponse dans un délai de 10 jours.

Que devez-vous faire ?
  1. Prenez contact avec votre Caf, par courriel, depuis le caf.fr
  2. Vous pouvez également la déposer :
    • par courrier : Caf du Cantal - 15 Rue Pierre Marty - BP 219 - 15002 AURILLAC CEDEX
    • par téléphone au 32 30
    • en vous déplaçant dans un point d'accueil Caf
Faites bien la différence entre ces trois démarches :
  • La réclamation : c'est votre première démarche en cas de mécontentement sur le traitement de votre dossier.
  • La médiation : si malgré toutes vos démarches, vous avez épuisé toutes les possibilités de résolution directe auprès des services concernés : vous pouvez avoir recours à la médiation. Le médiateur administratif n'intervient qu'en deuxième instance, après le stade de la réclamation.
  • La commission de recours amiable : si vous contestez une décision administrative concernant votre dossier, vous pouvez saisir la Commission de recours amiable (Cra) dans un délai de deux mois à compter de la réception de la décision que vous souhaitez contester. Ces démarches sont indiquées sur le courrier de la Caf et dans la rubrique Mon Compte - « Voies de recours ».

 

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