Caf du Cantal : vos actus

Actualité départementale
12.03.2025
Caf d'Aurillac - Fermeture de l'accueil suite à une agression
Fil d'actualités
RSA, Prime d'activité : vérifiez, validez... C'est déclaré !
A partir du 1er mars, il y a du changement dans votre déclaration trimestrielle de ressources !
Index égalité Femmes - Hommes 2024
Découvrez l'index égalité Femmes - Hommes 2024 de la Caf du Cantal.
Effectuer une demande de procuration en accueil physique
Vous ne pouvez pas vous déplacer et souhaitez qu'une personne de votre choix se renseigne sur votre dossier à l'accueil de la Caf du Cantal ?
Comment faire une réclamation à la Caf ?
- Quelle est votre situation ?
- Vous ne comprenez pas une décision de la Caf.
- Vous souhaitez faire une réclamation sur le traitement de votre dossier ou un service de la Caf.
- Vous ne parvenez pas à obtenir une réponse claire à vos questions.
- Que devez-vous savoir ?
Votre Caf met tout en œuvre pour traiter, dans les meilleurs délais, les demandes de ses .
Cependant, si vous n'êtes pas satisfait des décisions prises à votre encontre ou de la qualité du service qui vous a été rendu, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de votre Caf.
Votre Caf s'engage à l'étudier et à vous apporter une réponse dans un délai de 10 jours.- Que devez-vous faire ?
- Prenez contact avec votre Caf, par courriel, depuis le caf.fr
- Vous pouvez également la déposer :
- par courrier : Caf du Cantal - 15 Rue Pierre Marty - BP 219 - 15002 AURILLAC CEDEX
- par téléphone au 32 30
- en vous déplaçant dans un point d'accueil Caf
- Faites bien la différence entre ces trois démarches :
La réclamation : c'est votre première démarche en cas de mécontentement sur le traitement de votre dossier.
La médiation : si malgré toutes vos démarches, vous avez épuisé toutes les possibilités de résolution directe auprès des services concernés : vous pouvez avoir recours à la médiation. Le médiateur administratif n'intervient qu'en deuxième instance, après le stade de la réclamation.
La commission de recours amiable : si vous contestez une décision administrative concernant votre dossier, vous pouvez saisir la Commission de recours amiable (Cra) dans un délai de deux mois à compter de la réception de la décision que vous souhaitez contester. Ces démarches sont indiquées sur le courrier de la Caf et dans la rubrique Mon Compte - « Voies de recours ».
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