Les démarches, les habilitations et les accompagnements à Mon Compte Partenaire

 

Pour qui ?

Pour les partenaires de la Branche Famille

Comment ?

Par le biais d'une convention

Pourquoi ?

Pour accéder à des services en ligne

 

Mon Compte Partenaire constitue le point d'entrée unique à un ensemble de services : 

  • L'Espace Bailleur est accessible aux bailleurs, particuliers ou entreprises, dont le locataire bénéficie d'une aide personnelle au logement. 

  • Le service Cdap permet à certains professionnels identifiés de consulter des données.

  • Le service Dgfip est proposé aux Directions Départementales des Finances Publiques (Ddfip) et permet la consultation de données .

  • Le service Afas est accessible aux partenaires de l'action sociale et permet la déclaration de données et la visualisation du montant des aides attribuées par la Caf . 

  • Le service Adonis est proposé aux partenaires d'aide et d'accompagnement à domicile et permet la déclaration d'activités et la consultation de statistiques. 

Mon Compte Partenaire donne accès à tout ou partie des services en fonction des habilitations des partenaires.

 

Comment accéder à Mon Compte Partenaire ?


L'accès aux différents services repose sur un cadre contractuel et doit faire l'objet d'une convention (à l'exception de l'accès à l’Espace Bailleur). 

Vous souhaitez être habilité.e à Mon Compte Partenaire (MCP hors Espace bailleur) ? 

Adressez-nous en double exemplaires les documents suivants :

  1. La convention d'accès.

  2. Le contrat de service en annexes la désignation d'un administrateur, la demande individuelle d'habilitation  et la demande de suppression d'accès au service.

  3. Le bulletin d'adhésion en fonction du service :

  • Le bulletin d'adhésion CDAP (consultation des dossiers par les partenaires).
  • Le bulletin d'adhésion AFAS (aides financières d'action sociale).
  • Le bulletin d'adhésion ADONIS (services d'aide à domicile conventionnés). 
  • Le bulletin d'adhésion DGFIP pour les personnels habilités du .

 

Si votre activité s’exerce sur plusieurs départements, vous devez compléter le formulaire multi-départemental.

 

Ces documents doivent être adressés complétés et signés en double exemplaires, à l'adresse suivante : Caf du Var - Pôle Coordination Partenariale et Marketing - BP 1405 - 83056 Toulon Cedex.

 

Important : toute demande pourra faire l’objet d’un appel de pièce complémentaire en fonction de votre profil afin de vérifier que le profil du demandeur lui permette bien d’accéder au service.

Vous êtes bailleur et souhaitez accéder à l'Espace bailleur ?

L’accès au service Espace Bailleur est automatique et ne nécessite pas de remplir une demande. Tout bailleur connu de la Caf peut accéder à l’offre en se connectant directement sur le portail via les identifiants adressés.

 

Comment gérer les habilitations de vos collaborateurs ?

 

Vous devrez désigner un administrateur interne et un deuxième administrateur de manière facultative pour gérer les habilitations et les échanges avec notre service support. Cet administrateur aura notamment en charge les gestion des habilitations et des profils des utilisateurs pour votre structure.

 

Vous êtes administrateur au titre de votre convention Mon Compte Partenaire ?

Un seul identifiant et un seul mot de passe vous permet ainsi d’accéder à toute l’offre nationale réservée aux partenaires de la Caf. 

 

Vous pouvez retrouver plus d'information vi la vidéo "gérer les habilitations de Mon Compte Partenaire" ou le guide "Habilitations Mon Compte Partenaire". Un guide pratique et un tutoriel vidéo sont également à votre disposition dans le portail.

 

Vous êtes un partenaire nouvellement conventionné, vous pouvez consulter le support de présentation de Mon Compte Partenaire de la caf du var

Vous souhaitez modifier un de vos administrateurs ?

Si vous souhaitez modifier les administrateurs, vous devez compléter un avenant à la convention de services et nous le retourner en double exemplaire à : Caf du Var - Pôle  Coordination Partenariale et Marketing BP 1405 83056 Toulon Cedex.

Vous êtes déjà habilité.e mais vous souhaitez accéder à un autre service ? 

Adressez-nous en double exemplaires les documents suivants :

  1. L'avenant à la convention déjà existante.

  2. Le contrat de service en annexes la désignation d'un administrateur, la demande individuelle d'habilitation  et la demande de suppression d'accès au service.

  3. Le bulletin d'adhésion au service complémentaire souhaité :

 

Ces documents doivent être adressés complétés et signés en double exemplaires, à l'adresse suivante : 

CAF du Var - Pôle Coordination Partenariale et Marketing - BP 1405 - 83056 Toulon Cedex.

 

Vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation ? 

 

 Vous pouvez consulter la rubrique dédiée " Quel est mon problème ? " 

Vous rencontrez des problèmes de connexion ?

Si vous rencontrez des problèmes de connexion, laissez-vous guider directement dans le portail, en répondant à quelques questions.
Si vous avez oublié votre mot de passe, un lien est disponible sous la fenêtre de connexion pour le renouveler.

Vous souhaitez être guidé.e dans vos démarches sur les différents services ?

Votre Caf met à votre disposition des guides et tutoriels vidéos sur l’utilisation des différents outils : 

Vous souhaitez être accompagné.e dans l'utilisation de ces services ?

La Caf du Var propose des sessions de formation aux nouveaux partenaires habilités ou à ceux qui ont besoin d'un accompagnement attentionné autour de Mon Compte Partenaire afin de faciliter l'utilisation des portails mis à disposition des partenaires.

 

Public concerné : tout partenaire habilité qui accompagne les usagers dans leurs démarches administratives auprès de la Caf

 

Modalité : formation à distance avec Microsoft Teams

Programme : Mon compte partenaire La gestion des profils et utilisateurs et la création des groupes L'authentification Les différents services de Mcp Le plan de contrôle Cdap

Accédez à la page "Les Rdv formations de la Caf du Var"

 

Pratique :

Les allocataires peuvent sur Mon Compte du caf.fr ou sur l'appli mobile Mon compte, nous envoyer des documents via la rubrique "Suivre mes démarches> A transmettre". En tant que  partenaires d'accueil et d'accès aux droits, vous pouvez nous transmettre des pièces complémentaires via l'adresse mail : transmettreundocument.caf83@info-caf.fr