L'intervention sociale de la Caf se fonde sur deux principes majeurs

Notre démarche

Elle est proactive et préventive. Notre engagement, agir au plus tôt après la survenance de l'évènement fragilisant
et proposer une intervention de travail social adaptée. Celle-ci a pour but d'éviter une dégradation de la situation
et de construire un projet visant à l'améliorer durablement.

 

Notre public cible

Les avec enfant(s) à charge confrontés aux évènements de vie ci-après, depuis moins d'un an (hors bénéficiaires Rsa) :

  • Séparation ou divorce
  • Décès d'un parent ou d'un enfant
  • Impayés de loyer
  • Monoparentalité

 

Nos modalités d'intervention

Nous proposons à chaque famille répondant à nos critères de ciblage, un rendez-vous personnalisé qui permet l'écoute, l'information,
l'orientation et l'évaluation de la situation de l'allocataire. Ce premier rendez-vous peut conduire à un accompagnement si besoin.
Une aide financière peut alors être mobilisée par le travailleur social.

Les familles peuvent également bénéficier d'interventions sociales collectives sous la forme de réunions ou d'ateliers thématiques.

Celles-ci peuvent se dérouler dans les locaux de la Caf ou chez un partenaire et peuvent concerner par exemple :

  • l'arrivée de l'enfant (apport d'un soutien aux parents) ;
  • la séparation : démarches et impacts
  • les vacances familiales.

     

Notre équipe de travailleurs sociaux

Le pôle de travail social compte 21 travailleurs sociaux sous la responsabilité d’un manager.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour un allocataire, vous pouvez contacter
le secrétariat du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 au 04.93.26.98.85.

Si vous souhaitez contacter un travailleur social pour mener une action partenariale, veuillez consulter la carte du Pôle de travail social.

Merci de ne pas communiquer ces coordonnées.

Livret "Investir dans la capacité d'agir des familles"
Photo une maman avec sa fille
Livret "Investir dans la capacité d'agir des familles"

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