ACTU PARTENAIRES ACCUEIL : Renouvellement des droits
Comme chaque année, les droits aux prestations des allocataires sont recalculés en janvier.
Les nouveaux droits seront disponibles dans l’espace personnel Mon Compte des allocataires à partir du 1er janvier 2024 et seront versés à partir du xxxx février 2024.
Dans le cas contraire, un bandeau d’alerte signale aux allocataires si des déclarations complémentaires sont nécessaires pour calculer leurs droits et éviter une suspension (ex. : déclaration de ressources, transmission de bulletin de salaire, de titre de pension vieillesse ou invalidité…).
Retrouvez la page dédié du caf.fr autour du renouvellement des droits.
Le renouvellement des droits est aussi l'occasion pour les allocataires de mettre à jour leurs différentes coordonnées sur leur dossier via Mon compte (nouvelle adresse, mail, téléphone, rib).
Concernant plus spécifiquement les allocataires bénéficiaires de l'AAH (Allocation adulte handicapée), Ils sont invités à cette occasion, à déclarer le montant de leur pension vieillesse / invalidité de novembre pour le recalcul de leur droit à compter de janvier (pensions d’invalidité, de rente AT ou de retraite de base et complémentaire)..
Une alerte est positionnée dans leur dossier sous caf.fr/ Mon Compte à l’exception des allocataires sous tutelle.
Les allocataires sont contactés par mail et Sms pour les inciter à télédéclarer leurs avantages vieillesse ou invalidité en ligne. Lorsque celle-ci n’est pas possible (tutelle, absence de mail...), l’allocataire reçoit une notification papier pour déclarer sa pension via la téléprocédure AVI :