Nouveautés Caf.fr

   

 

Un projet d'ampleur 

Vous savez à quelle(s) aide(s) vous pouvez souscrire ?

Prévu pour le 14 mai prochain qui vise à repenser la vitrine de la relation entre les allocataires, partenaires et institutions et la CNAF.

Aujourd’hui le Caf.fr est beaucoup utilisé mais la richesse de ses contenus rend de plus en plus difficile la navigation sur le site. Cette refonte, qui ne concerne pas l’espace Mon Compte, va permettre de simplifier l’arborescence de Caf.fr et de proposer un parcours de navigation beaucoup plus fluide au travers d’une toute nouvelle arborescence repensée en tenant compte des retours utilisateurs.

Le nouveau Caf.fr c’est faciliter et simplifier l’accès à l’information, favoriser une approche parcours, privilégier un accès au contenu par le mobile et garantir l’accessibilité au numérique.   

 

 

Les trois espaces que nous connaissons à ce jour, à savoir, “Allocataires”, “Partenaires” et “Presse et Institutionnel” ne disparaissent pas, seul “Presse et Institutionnel" devient “Nous connaître”.  

Au sein de l’espace “Allocataires”, le menu avec les différentes rubriques sera désormais accessible dès le haut de page. L’allocataire pourra rentrer son code postal afin de disposer sur la page d’accueil d’informations aussi bien locales que nationales. 

Une approche thématique tout au long de la navigation qui correspond au cœur du
nouveau site : 

  • Vie personnelle  
  • Vie professionnelle  
  • Logement  
  • Handicap  
  • Accident de vie 

 

Également une page centrale “Aides et démarches” qui présente succinctement les contenus auxquels l’usager peut accéder, avec “Ma situation” “Droits et prestations” et “Mes démarches” tout en répondant à une approche parcours pour répondre au mieux aux besoins de chaque utilisateur.  

Concernant l’espace “Partenaires”, il donnera plus de visibilité aux évènements importants pour les usagers, nous retrouverons un bloc d’accès aux services en ligne des partenaires, ainsi que les domaines d’intervention de la CNAF et des CAF. 

Le nouveau Caf.fr en image :

 

En résumé, le grand bénéfice attendu de ce nouveau site est avant tout de permettre aux usagers de mieux s’informer sur les aides et démarches afin d’accéder à leurs droits. C’est aussi l’occasion de valoriser les contenus locaux et de les rendre complémentaires avec le contenu national.