Projet de végétalisation des sites de Nationale et Finlay
La Caisse d’allocations familiales de Paris concrétise l’un de ses grands engagements en faveur de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) à travers un projet de végétalisation de plusieurs espaces de ses sites de Nationale (13ème) et de Finlay (15ème).
L’objectif principal de ce projet est d’instaurer un environnement de travail propice au bien-être, favorisant ainsi la qualité de vie au travail pour l’ensemble de ses collaborateurs.
La végétalisation des sites de Finlay et Nationale s’accorde avec la volonté de favoriser la cohésion sociale au sein de l’organisme. En créant des espaces propices aux échanges informels, la Caf de Paris souhaite favoriser la cohésion entre ses équipes afin de renforcer les sentiments d’appartenance et de solidarité nécessaires à leur mission commune de service à l’allocataire et aux partenaires.
Au-delà des aspects esthétiques, ce projet s’inscrit dans une démarche plus large de responsabilité environnementale. En effet, la végétalisation des espaces de travail contribue à la réduction de l’empreinte carbone des différents sites, renforçant ainsi l’engagement de la Caf de Paris envers la durabilité et la préservation de la biodiversité urbaine.
Ce projet incarne l’investissement concret de la Caf de Paris en matière de RSE. En améliorant la qualité de vie au travail et en renforçant les liens sociaux des différents collaborateurs tout en contribuant à la création d’espaces verts et durables utiles à la préservation de la biodiversité, l’organisme affirme sa position en tant qu’acteur responsable et soucieux du bien-être de ses salariés ainsi que de la société de manière générale.