La Caf s’engage pour améliorer la qualité du service rendu.

Le programme Services Publics + est un programme national mené par l’ensemble des services publics pour être plus proches, plus simples et plus efficaces.

 

+ PROCHES

LES ENGAGEMENTS

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et vous avez le droit à l’erreur
  2. Nous sommes joignables directement par téléphone ou sur place et facilitons vos démarches en ligne
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle

Assurer le maintien des droits

Chaque mois, la Caf contacte par téléphone des allocataires qui n'ont pas réalisé les démarches nécessaires au paiement de leurs allocations. Par téléphone, les conseillers de la Caf guident les usagers et cela permet le maintien des droits et le versement de leurs aides à temps.

 

+ EFFICACES

LES ENGAGEMENTS

  1. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
  2. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
  3. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

Travailler en partenariat pour plus d'efficacité

La Caf et la Cpam ont créé un accueil commun à Argentan à l'attention des usagers (allocataires et assurés). Il permet de  :

  • mettre en avant les services dématérialisés et ainsi lutter contre la fracture numérique,
  • leur donner une vision globale de l’offre d’accueil,
  • maintenir une expertise forte des deux réseaux pour gérer les situations complexes,
  • intégrer au sein de ce site l’accompagnement social de la Caf.

 

+ SIMPLES

LES ENGAGEMENTS

  1. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
  2. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
  3. Nous sommes écoresponsables

Une rencontre avec les professionnels, les partenaires, les élèves ...

La Caf est intervient auprès de professionnels, de partenaires, d'élèves afin de les informer sur les prestations légales et les droits potentiels, les inciter à la télédéclaration et ainsi lutter contre le non-recours.