Actualité départementale

10.10.2025

Réunion de lancement des démarches de renouvellement d’agrément des centres sociaux

Dans le cadre de sa mission de soutien aux structures d’animation de la vie sociale, la Caf des Hauts-de-Seine veille à la qualité, l’utilité et la pertinence des projets sociaux portés par les centres sociaux. Ces projets peuvent inclure des objectifs liés à la petite enfance, à la jeunesse, au soutien à la parentalité ou encore à l’accès aux droits.


Sur les 35 centres sociaux présents dans les Hauts-de-Seine, 14 devront renouveler leur agrément dès l’an prochain. Accompagnés par leur conseiller(ère) en développement de territoire, ils engageront un travail en trois temps : bilan du projet social précédent, diagnostic du territoire et identification de nouvelles pistes pour répondre aux besoins sociaux émergents.


Le 25 septembre, le service expertise du développement territorial, a réuni directeurs, référents familles et élus associatifs et municipaux des centres sociaux fédérés.


Co-animée avec la Fédération des centres sociaux, cette rencontre a permis de partager les actualités institutionnelles, de rappeler les attendus liés au renouvellement d’agrément et de présenter l’accompagnement en ingénierie de projet assuré par les conseillers en développement de la Caf.


En 2026, ce travail partenarial permettra de construire, avec et pour les habitants, des projets sociaux toujours plus adaptés aux réalités locales.