Actualité départementale
10.10.2025
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
10.10.2025
Près de 85 personnes - jeunes, jury, partenaires, parents et salariés de la Caf - ont assité à la remise de prix au lauréat des Hauts-de-Seine dans le cadre du concours Innov'Jeunes. C'était le 1er octobre à l’espace culturel et social Grésillons à Gennevilliers.
En cette fin d'après-midi, les trois finalistes, accompagnés de leurs adultes référents, parfois de leurs camarades, sont venus présenter et défendre leur projet devant un jury composé d'administrateurs, salariés, enfants de salariés et partenaires.
Devant le jury, les groupes de jeunes, âgés de 12 à 17 ans ont présenté avec brio et conviction leur projet :
« Jeune & engagé pour les enfants de l’Union tunisienne d’aide aux insuffisants mentaux (Utaim) » - La direction de la jeunesse, service vie sociale et citoyenneté de Nanterre
L’association Mimesis, compagnie de théâtre de Bagneux pour son projet « Est-ce-que je rêve en français ? ». Ce projet vise à la conception d’une conférence théâtrale autour de la construction de l’identité française.
Bravo à elle et aux jeunes porteurs du projet !
La soirée, placée sous le signe de la bonne humeur et des échanges, fut ponctuée d'un show et initiation au freestyle football moderne, remise de cadeaux et buffet dinatoire.
La Caf des Hauts-de-Seine remercie l'ensemble des partenaires présents - le Conseil départemental, Madame la maire-adjointe déléguée au développement des politiques jeunesse de Gennevilliers Alexandra d'Alcantara, les services jeunesse des villes ainsi que des structures dédiées à la jeunesse venues de tout le territoire altoséquanais et le personnel de la salle Grésillons pour son accueil.
Pour mémoire, le concours Innov’Jeunes s’adresse à des jeunes de 12 à 17 ans qui proposent des projets collectifs entrant dans le cadre du soutien financier des Caf. Parmi les 38 projets reçus, la Caf des Hauts-de-Seine en a sélectionné trois qui ont bénéficié d’un financement supplémentaire de 2 000 euros chacun, outre le montant initial de subvention.
A l'année prochaine !