Retour Partenaires

 

BAILLEURS : PENSEZ A TELEDECLARER VOS LOYERS !

Comme chaque année, les propriétaires et bailleurs sont invités à déclarer, dans les meilleurs délais, le loyer de leurs locataires. Cette déclaration s’effectue exclusivement en ligne, sur le site caf.fr. Cette information est indispensable pour calculer le montant de l’aide au logement des locataires. Sans cette déclaration, l’aide au logement peut être suspendue.

L’Espace Bailleurs sur caf.fr est un service qui permet aux propriétaires/bailleurs de déclarer facilement à la Caf et en toute sécurité :

  • Le montant du loyer de juillet de leurs locataires
  • Le départ / déménagement du locataire
  • Une modification du nombre de colocataires
  • Un impayé de loyer
  • Une fin de gestion du logement.

Ce service est très simple d’utilisation. Il dispense d’un envoi par courrier des attestations de loyer et permet de sécuriser les informations transmises.

Pour aider les propriétaires/bailleurs dans la télédéclaration de loyer, cette vidéo présente les modalités de connexion à l’espace Bailleurs et de réalisation de la démarche !

 

 

L'Espace Bailleur

Qui est concerné ?

L’Espace Bailleur est destinée à tous bailleurs, particuliers ou entreprises, dont le locataire bénéficie d’une aide personnelle au logement. 
Si vous bénéficiez déjà d’un circuit d’échange dématérialisé, en réseau avec la Caf, vous n’êtes pas éligible à ce service.

Comment accéder à l'Espace Bailleur ?

A votre première connexion, diverses informations vous seront réclamées. 
Consultez les fiches pratiques relatives à la première connexion pour en savoir plus.

Les différents services proposés par l'Espace Bailleur ?

Pour vous accompagner dans vos démarches, vous trouverez ci-dessous un support de présentation des différents services proposés par l’Offre Bailleurs.

Se connecter à l'Espace Bailleurs

100 % dématérialisé, ce service vous assure l'accès aux informations de vos logements, vous permet de signaler un changement et vous assure un traitement rapide de vos déclarations.