Actualité départementale

14.02.2022

Envoyer un document en toute sécurité à la Caf

Simple et rapide, découvrez comment envoyer un document urgent ou une demande de prestation à votre Caf. 

 
  • La Caf vous demande une pièce justificative ?
 Connectez-vous à votre espace “Mon Compte” sur le site caf.fr ou l’application Caf-Mon Compte, rubrique “la Caf me demande”. Vous pourrez scanner ou prendre en photo votre document puis le transmettre.  
  
  • Vous souhaitez envoyer un document ?
Depuis votre espace “Mon Compte” sur le site caf.fr ou l’application, rubrique "Mes démarches"
- Photo ou scan acceptés : jpeg, pdf, jpg, png ou gif.
- Le poids de l’ensemble de vos documents : 10 Mo maximum.
- Attention à la qualité et au cadrage de l’image.
L’ensemble des informations doit apparaître.
- Mode d'emploi
 
Bon à savoir ! La plupart des changements de situation (professionnelle, familiale, de coordonnées bancaires...) peuvent être réalisés sans transmettre de pièces justificatives.  
Rendez-vous directement sur votre espace “Mon Compte”. Déclarez votre changement dans la rubrique “Mon Profil”.   
Votre Caf vous demande d’envoyer un document par courrier ? 
 
Utilisez uniquement cette adresse postale : 
CAF du NORD 
59863 LILLE cedex 9 
 
Mode d’emploi : 
  • Indiquez votre numéro d’allocataire sur les documents. 
  • Ne scotchez pas ou n’agrafez pas vos documents. 
  • N’envoyez pas le document original mais une photocopie de celui-ci.