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Caf du Haut-Rhin : vos actus
Actualité départementale
06.03.2024
Réunion d'information collective pour les futurs parents (secteur m2A)
Fil d'actualités
Nos délais de traitement
Les délais de traitement de la Caf du Haut-Rhin
Appel à projets 2024 : Jeunes citoyens du Haut-Rhin
Comme chaque année, la Caisse d’allocations familiales du Haut-Rhin, la Collectivité européenne d’Alsace et la Mutualité sociale agricole d’Alsace lancent l'appel à projets « Jeunes citoyens du Haut-Rhin ».
Déménagement de l'Accueil de Colmar
L'accueil de Colmar déménage au 19 boulevard du Champ de Mars à Colmar
Indicateurs locaux
Délais de traitement (Chiffres mis à jour le )
Votre Caf traite actuellement les courriels arrivés entre le
et le
Votre Caf traite actuellement les demandes RSA et AAH arrivées entre le
et le
Votre Caf traite actuellement les autres demandes arrivées entre le
et le
Il est inutile de nous contacter si vous avez réalisé une demande après ces dates. Votre dossier est en attente de traitement.
à savoir Pour un traitement plus rapide de votre dossier, pensez à faire votre demande en ligne sur caf.fr ou sur l'appli Caf-MonCompte.
Questions à la une
Beaucoup de fausses informations circulent sur internet au sujet de nouvelles aides qui seraient versées par la Caf.
Derrière ces titres spectaculaires se cache une volonté de ces sites internet de faire de l’audience au détriment d’une information claire et vérifiée.
Aucune nouvelle aide n’a été annoncée ces dernières semaines légitimant ces articles qui s’appuient sur des situations fausses ou très partielles.
Le moyen le plus sûr de savoir si vous bénéficiez bien de tous vos droits, c’est d’aller sur le site caf.fr > Espace Mon Compte.
Vous pouvez vérifier et corriger toutes les informations de votre profil, faire des simulations de vos droits et demander des prestations familiales et sociales.
Enfin, tout au long de l’année, seul le site caf.fr vous informe sur les différentes aides et primes exceptionnelles versées aux
.
Vous savez tout de suite si vous êtes concerné et vous êtes guidé dans les démarches à faire.
Si vous rencontrez des difficultés avec le numérique, des agents de votre Caf sont disponibles pour vous accompagner en accueil.
Pour transmettre un document demandé par la Caf, rendez-vous dans la rubrique « Mes démarches », onglet « A transmettre » et laissez-vous guider. Vous pouvez scanner ou prendre en photo votre document puis le transmettre.
À savoir : vous n'avez aucun document à nous transmettre pour un changement de coordonnées bancaires ou de situation familiale ou professionnelle, Déclarez simplement votre changement dans la rubrique Mon Profil.
La Caf propose différentes solutions pour vous accompagner :
- des vidéos et des fiches pratiques en FALC (Facile à lire et à comprendre) pour vous guider à chaque étape de vos démarches,
- une application mobile pour réaliser simplement vos principales démarches,
- un conseiller virtuel pour poser vos questions en direct lorsque vous êtes connecté à votre compte Caf,
- un accompagnement de proximité. En complément de leurs services, les Caf ont développé un réseau de « Points numériques Caf » et « Points relais Caf » pour vous accompagner dans vos démarches en ligne Caf au plus près de chez vous. Les Caf sont également partenaires des structures France Services qui proposent un accès à de l’équipement informatique et de l’aide pour réaliser vos démarches administratives en ligne.
Vous devez déclarer mois par mois, vos chiffres d’affaires bruts et nets après
fiscal.
Si dans le cadre de votre activité, vous avez plusieurs natures de chiffre d’affaires, vous devez préciser le montant global de vos chiffres d’affaires réalisés après les
fiscaux. Ces abattements sont les suivants :
- Pour le ventes : 71%
- Pour les Prestations BIC : 50%
- Pour le BNC : 34%
- Pour les cotisants solidaires : 87%.
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