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Caf du Haut-Rhin : vos actus

Actualité départementale
26.03.2025
Le Guide du nouvel allocataire 2025
Fil d'actualités
Histologe : une nouvelle plateforme pour signaler les logements indécents
Depuis août 2024, vous pouvez signaler les problèmes de non-décence de leur logement via la plateforme Histologe. Ce service en ligne gratuit permet de transmettre un signalement aux autorités compétentes et d’obtenir un accompagnement pour résoudre les problèmes liés à l'insalubrité ou à l'insécurité du logement.
Réunion d'information collective pour les futurs parents (secteur m2A)
Sur le secteur de Mulhouse Agglomération, des réunions d'information collectives sont animées avec plusieurs professionnels partenaires : la Caisse d'allocations familiales, la Caisse primaire d'assurance maladie, la Protection maternelle infantile (PMI) et les Relais petite enfance (Rpe) du Haut-Rhin.
Frontaliers : votre attestation destinée à l’organisme étranger disponible fin janvier
Vous habitez en France, avec votre famille, et vous travaillez en Suisse ou dans un pays de l’Espace économique européen (Eee) ?
Indicateurs locaux
Délais de traitement (Chiffres mis à jour le )
Votre Caf traite actuellement les courriels arrivés entre le
et le
Votre Caf traite actuellement les demandes RSA et AAH arrivées entre le
et le
Votre Caf traite actuellement les autres demandes arrivées entre le
et le
Il est inutile de nous contacter si vous avez réalisé une demande après ces dates. Votre dossier est en attente de traitement.
à savoir Pour un traitement plus rapide de votre dossier, pensez à faire votre demande en ligne sur caf.fr ou sur l'appli Caf-MonCompte.
Questions à la une
Vous versez ou recevez une pension alimentaire ? Pour connaître les montants à saisir dans votre déclaration de revenus 2024, rendez-vous sur Mon Compte Aripa dans la rubrique "Mes attestations".
Vous n'avez pas encore de compte Aripa ? Vous pouvez demander le montant versé ou reçu en complétant ce formulaire. Vous recevrez la réponse sous 2 à 7 jours par mail.
A noter : seules les demandes concernant les montants de 2024 à déclarer sont traitées via ce formulaire.
Non, elle n’est pas partagée. La dette doit être remboursée par l’ à qui la Caf l’a attribuée.
Pour transmettre un document demandé par la Caf, rendez-vous dans la rubrique « Mes démarches », onglet « A transmettre » et laissez-vous guider. Vous pouvez scanner ou prendre en photo votre document puis le transmettre.
À savoir : vous n'avez aucun document à nous transmettre pour un changement de coordonnées bancaires ou de situation familiale ou professionnelle, Déclarez simplement votre changement dans la rubrique Mon Profil.
Beaucoup de fausses informations circulent sur internet au sujet de nouvelles aides qui seraient versées par la Caf.
Derrière ces titres spectaculaires se cache une volonté de ces sites internet de faire de l’audience au détriment d’une information claire et vérifiée.
Aucune nouvelle aide n’a été annoncée ces dernières semaines légitimant ces articles qui s’appuient sur des situations fausses ou très partielles.
Le moyen le plus sûr de savoir si vous bénéficiez bien de tous vos droits, c’est d’aller sur le site caf.fr > Espace Mon Compte.
Vous pouvez vérifier et corriger toutes les informations de votre profil, faire des simulations de vos droits et demander des prestations familiales et sociales.
Enfin, tout au long de l’année, seul le site caf.fr vous informe sur les différentes aides et primes exceptionnelles versées aux
.
Vous savez tout de suite si vous êtes concerné et vous êtes guidé dans les démarches à faire.
Si vous rencontrez des difficultés avec le numérique, des agents de votre Caf sont disponibles pour vous accompagner en accueil.
La Caf propose différentes solutions pour vous accompagner :
- des vidéos et des fiches pratiques en FALC (Facile à lire et à comprendre) pour vous guider à chaque étape de vos démarches,
- une application mobile pour réaliser simplement vos principales démarches,
- un conseiller virtuel pour poser vos questions en direct lorsque vous êtes connecté à votre compte Caf,
- un accompagnement de proximité. En complément de leurs services, les Caf ont développé un réseau de « Points numériques Caf » et « Points relais Caf » pour vous accompagner dans vos démarches en ligne Caf au plus près de chez vous. Les Caf sont également partenaires des structures France Services qui proposent un accès à de l’équipement informatique et de l’aide pour réaliser vos démarches administratives en ligne.
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