Retour Offre de service Vie personnelle
VIE PERSONNELLE
Caisse d'Allocations familiales

L'aide aux vacances 2025

 

Une aide importante pour les familles aux revenus modestes.

 

DANS LA LIMITE DES CRÉDITS DISPONIBLES au titre de cette prestation extra légale d’action sociale, les familles qui ont reçu des prestations familiales pour le mois d’octobre 2024 peuvent bénéficier d’une aide pour les vacances en camps/colonies, pour les vacances familiales, pour les accueils de loisirs sans hébergement en fonction du montant de leur quotient familial, calculé sur la base des revenus de l’année 2022. (se reporter à chaque aide). 

Les droits AVE et AVF ne sont pas cumulables. 

IL N'Y A AUCUNE DÉMARCHE À EFFECTUER

La Caf vous avertira à titre individuel, si les conditions énoncées sont remplies. Toutefois, si un changement de situation familiale intervenu avant octobre 2024 a été signalé à la Caf avant le 30 novembre 2024, une étude des droits éventuels pourra intervenir, sur réclamation jusqu’au 15 juin 2025.
Si vous nous avez fourni votre adresse mail, vous recevrez votre notification de droit dématérialisée pour l’aide «Accueil de loisirs sans hébergement» et sur le Caf.fr / rubrique «Mon compte» pour les aides Vacaf.

 

  1. Les camps/colonies,

  2. L'accueil de loisirs sans hébergement

  3. Les vacances en famille

A retenir

 

👉Aucune démarche à effectuer, les aides seront attribuées automatiquement, si vous y avez droit, vérifiez bien vos mails.
👉 Pour les enfants porteurs de handicap, le montant des aides est majoré.
👉 L’aide vacances enfant (AVE) et l’aide vacances familiale (AVF) ne sont pas cumulables.


☎️Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 04.66.87.94.87. 

 

 

Comment partir en vacances avec la Caf ? Cliquez sur l'image pour accéder au dépliant