Votre déclaration trimestrielle de ressources AAH
Vous travaillez et percevez l’allocation adulte handicapé (Aah) ? Vous devez peut-être ce mois-ci faire une déclaration trimestrielle de ressources.
Si vous êtes concerné, vous avez reçu une alerte dans votre compte Caf.
- Tous les trois mois, la Caf vous alerte pour que vous fassiez cette déclaration. Vous pouvez retrouver toutes vos alertes sur le caf.fr espace Mon Compte ou sur l'application mobile Caf-Mon Compte.
- Pour gagner du temps, faites votre déclaration sur le caf.fr espace Mon Compte ou sur l'application mobile Caf-Mon Compte. A savoir : chaque début de mois, le caf.fr est très fréquenté, n’hésitez pas à vous connecter un peu plus tard dans la semaine. Vous avez jusqu’au 25 du mois en cours pour faire votre déclaration.
Important :
- - Si vous percevez l’Aah mais ne travaillez pas, vous ne devez pas faire de déclaration trimestrielle de ressources.
- Si vous travaillez dans un Esat et percevez l’Aah, vous ne devez pas faire de déclaration trimestrielle de ressources Aah. - Toutefois, vous pouvez éventuellement bénéficier de la prime d’activité.
Savez-vous que si vous faites une déclaration trimestrielle qui ne correspond pas à votre situation, vous pouvez être amenés à rembourser la Caf ? Alors prenez bien soin de faire une déclaration qui correspond à votre situation.