Rendez-vous avec un conseiller de la Caf de Loire-Atlantique
La Caf de Loire-Atlantique propose des rendez-vous téléphoniques et physiques pour répondre à vos questions prestations.
Vous souhaitez savoir où en est votre dossier ?
Consultez nos délais de traitement.
Il est inutile de nous contacter si vous avez réalisé une demande après ces dates. Votre dossier est en attente de traitement.
Rendez-vous téléphonique avec un conseiller Caf
- Sélectionnez le motif de rendez-vous.
- Cliquez à gauche de l'écran sur "Je ne me déplace pas, la Caf m'appelle".
- Sélectionnez le jour et l’heure de votre choix.
- Complétez les informations demandées : nom, prénom, coordonnées…
- Validez votre rendez-vous. Un conseiller de la Caf de Loire-Atlantique vous rappelle le jour J.
Rendez-vous dans les points d'accueil Caf
- Sélectionnez le motif de rendez-vous.
- Choisissez le point d’accueil souhaité dans la colonne « Lieux », à gauche. Pour connaitre les coordonnées des points d'accueil Caf, cliquez ici.
- Cliquez sur le jour et l’heure de votre choix. Attention à bien sélectionner une date précisant « sur site » dans la colonne « mode ».
- Complétez les informations demandées : nom, prénom, coordonnées…
- Validez votre rendez-vous.
De nouveaux créneaux de rendez-vous sont ajoutés chaque jour, entre 8h et 9h30.
Une pièce d’identité (carte d’identité ou carte vitale avec photo) est obligatoire pour rencontrer un conseiller Caf. Elle vous sera demandée avant chaque entretien. Une copie ne sera pas acceptée.
Vous êtes sourd ou malentendant ? Besoin d’un traducteur ukrainien ?
- Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 13-Je suis sourd ou malentendant » (rendez-vous en point d’accueil à Nantes uniquement).
- Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 60-Rendez-vous traducteur Saint Nazaire » (rendez-vous en point d’accueil à Saint-Nazaire uniquement)
Quel est votre motif de rendez-vous ?
- Je veux savoir où en est mon dossier
- J’attends une réponse de la CafRésuméVous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 03. Je veux savoir où en est mon dossier ».
- J'ai une demande concernant le handicap ou la dépendance
- Je perçois l'allocation adulte handicapé et je souhaite signaler un changement de situation
Je souhaite faire une demande d'allocation journalière de présence parentale (AJPP)RésuméVous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 06. J'ai une demande concernant le handicap ou la dépendance ». - Je dois de l'argent à la Caf ou je conteste une décision
- Je souhaite des explications sur ma detteRésuméVous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 09-Je dois de l'argent à la Caf ou je conteste une décision ».
- Je suis travailleur non salarié/travailleur indépendant
- Je souhaite m'informer sur mes droitsRésuméVous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 15-Je suis travailleur non salarié ».
- Je me sépare
- Je souhaite être accompagné dans mes démarches administrativesRésuméVous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 25-Je me sépare ».
- J'ai besoin d'aide pour choisir un mode de garde d'enfant
- Je souhaite me renseigner sur les aides existantesRésuméVous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 28-J'ai besoin d'aide pour choisir un mode de garde d'enfant ».
- Je suis ressortissant européen
- Je veux connaître mes droits
- Je suis réfugié ou déplacé
- Je veux connaître mes droits
- Ma situation change
- Ma situation familiale change (hors séparation)
Je cesse ou réduis mon activité pour élever mon enfantRésuméVous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 40-Ma situation change ». - Le montant de mes prestations a changé
- Je souhaite des explications sur le montant de mes prestations
- Je perçois l'aide au logement et je signale un problème
- J'ai un impayé de loyer
Mon logement est insalubre ou non décentRésuméVous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 42-Je perçois l'Aide au Logement et je signale un problème ». - Je souhaite faire une demande de prestations
- Je souhaite faire une demande de RSA (rendez-vous en point d’accueil uniquement)
Je souhaite faire une demande d'aide au logement (rendez-vous en point d’accueil à Nantes uniquement)
Je souhaite faire une demande de Prime d'activité (rendez-vous en point d’accueil à Nantes uniquement)RésuméVous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 50-Je souhaite faire une demande de Prestations ». - Je souhaite déclarer mes ressources
- Je souhaite déclarer mes ressources trimestrielles (rendez-vous en point d’accueil à Nantes uniquement)
Je souhaite déclarer mes ressources annuelles (rendez-vous en point d’accueil à Nantes uniquement)RésuméVous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 51-Je souhaite déclarer mes ressources ».
Le saviez-vous ?
Si vous résidez en Loire-Atlantique (44), llle-et-Vilaine (35) ou dans le Morbihan (56), vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre agence Caf de Redon.