Rendez-vous avec un conseiller de la Caf de Loire-Atlantique

 

La Caf de Loire-Atlantique propose des rendez-vous téléphoniques et physiques pour répondre à vos questions prestations.

délais de traitement

Vous souhaitez savoir où en est votre dossier ?

Consultez nos délais de traitement. 

Il est inutile de nous contacter si vous avez réalisé une demande après ces dates. Votre dossier est en attente de traitement.

Rendez-vous téléphonique avec un conseiller Caf

  1. Sélectionnez le motif de rendez-vous.
  2. Cliquez à gauche de l'écran sur "Je ne me déplace pas, la Caf m'appelle".
  3. Sélectionnez le jour et l’heure de votre choix.
  4. Complétez les informations demandées : nom, prénom, coordonnées…
  5. Validez votre rendez-vous. Un conseiller de la Caf de Loire-Atlantique vous rappelle le jour J.
Je veux être rappelé

Rendez-vous dans les points d'accueil Caf

  1. Sélectionnez le motif de rendez-vous. 
  2. Choisissez le point d’accueil souhaité dans la colonne « Lieux », à gauche. Pour connaitre les coordonnées des points d'accueil Caf, cliquez ici.
  3. Cliquez sur le jour et l’heure de votre choix. Attention à bien sélectionner une date précisant « sur site » dans la colonne « mode ».
  4. Complétez les informations demandées : nom, prénom, coordonnées…
  5. Validez votre rendez-vous.
Je prends rendez-vous
Bon à savoir
Bon à savoir
Bon à savoir

De nouveaux créneaux de rendez-vous sont ajoutés chaque jour, entre 8h et 9h30. 
Une pièce d’identité (carte d’identité ou carte vitale avec photo) est obligatoire pour rencontrer un conseiller Caf. Elle vous sera demandée avant chaque entretien. Une copie ne sera pas acceptée.

Vous êtes sourd ou malentendant ? Besoin d’un traducteur ukrainien ?

Quel est votre motif de rendez-vous ?

 

Je veux savoir où en est mon dossier
J’attends une réponse de la Caf
Résumé
Vous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 03. Je veux savoir où en est mon dossier ».
 
J'ai une demande concernant le handicap ou la dépendance
Je perçois l'allocation adulte handicapé et je souhaite signaler un changement de situation 
Je souhaite faire une demande d'allocation journalière de présence parentale (AJPP)
Résumé
Vous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 06. J'ai une demande concernant le handicap ou la dépendance ».
 
Je dois de l'argent à la Caf ou je conteste une décision
Je souhaite des explications sur ma dette
Résumé
Vous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 09-Je dois de l'argent à la Caf ou je conteste une décision ».
 
Je suis travailleur non salarié/travailleur indépendant
Je souhaite m'informer sur mes droits
Résumé
Vous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 15-Je suis travailleur non salarié ».
 
Je me sépare
Je souhaite être accompagné dans mes démarches administratives
Résumé
Vous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 25-Je me sépare ».
 
J'ai besoin d'aide pour choisir un mode de garde d'enfant
Je souhaite me renseigner sur les aides existantes
Résumé
Vous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 28-J'ai besoin d'aide pour choisir un mode de garde d'enfant ».
 
Je suis ressortissant européen
Je veux connaître mes droits
Résumé
Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 29-Je suis ressortissant européen ».
 
Je suis réfugié ou déplacé
Je veux connaître mes droits
Résumé
Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 29-Je suis réfugié ou déplacé ».
 
Ma situation change
Ma situation familiale change (hors séparation)
Je cesse ou réduis mon activité pour élever mon enfant
Résumé
Vous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 40-Ma situation change ».
 
Le montant de mes prestations a changé
Je souhaite des explications sur le montant de mes prestations
Résumé
Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 41-Le montant de mes prestations a changé ».
 
Je perçois l'aide au logement et je signale un problème
J'ai un impayé de loyer
Mon logement est insalubre ou non décent
Résumé
Vous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 42-Je perçois l'Aide au Logement et je signale un problème ».
 
Je souhaite faire une demande de prestations
Je souhaite faire une demande de RSA (rendez-vous en point d’accueil uniquement)
Je souhaite faire une demande d'aide au logement (rendez-vous en point d’accueil à Nantes uniquement)
Je souhaite faire une demande de Prime d'activité (rendez-vous en point d’accueil à Nantes uniquement)
Résumé
Vous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 50-Je souhaite faire une demande de Prestations ».
 
Je souhaite déclarer mes ressources
Je souhaite déclarer mes ressources trimestrielles (rendez-vous en point d’accueil à Nantes uniquement)
Je souhaite déclarer mes ressources annuelles (rendez-vous en point d’accueil à Nantes uniquement)
Résumé
Vous n’avez pas votre réponse ? Prenez rendez-vous en sélectionnant le motif « 51-Je souhaite déclarer mes ressources ».
 

Le saviez-vous ?

Si vous résidez en Loire-Atlantique (44), llle-et-Vilaine (35) ou dans le Morbihan (56), vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre agence Caf de Redon. 

Je prends rendez-vous