S'identifier aux différents services de la Caf

Quel mot de passe utiliser lorsque je contacte la Caf par téléphone ? Quel identifiant renseigner pour me connecter à mon espace Mon-Compte ?

 

 

Se connecter à l'espace Mon Compte

 

Lorsque vous souhaitez vous connecter à votre Espace Mon Compte sur caf.fr ou sur l'application, vous devez vous identifier à l'aide de votre numéro de sécurité sociale. Concernant votre mot de passe, il est composé de chiffes et de lettres pour une meilleure sécurité.

Retrouvez la marche à suivre pour vous connecter à votre espace Mon Compte en cliquant ici.

 

Vous pouvez également faire le choix de vous connecter à votre compte avec FranceConnect en utilisant vos identifiants ameli.fr ou impots.gouv.fr, MobileConnect et moi, MSA ou de la Poste.
 

 

S'identifier auprès de la Caf par téléphone

 

Lorsque vous contactez la Caf par téléphone au 3230*, indiquez les 2 premiers chiffres de votre département. Ensuite, tapez 1 puis saisissez les 7 chiffres de votre numéro allocataire en terminant par la touche #. Saisissez ensuite votre ancien mot de passe Caf à 8 chiffres en terminant par la touche #.

 

Votre mot de passe Caf téléphone est différent de votre mot de passe caf.fr qui permet d'accéder à votre espace Mon Compte. Il s'agit d'un mot de passe à 8 chiffres.

Si vous avez oublié votre ancien mot de passe Caf, tapez directement # et choisissez le moyen de recevoir votre mot de passe. Pour le recevoir par SMS tapez 1, pour le recevoir par courrier tapez 2.

 

* (Service gratuit + prix appel)