Actualité départementale
30.09.2022
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
30.09.2022
Que vous soyez allocataire ou non, vous pouvez transmettre un document à la Caf. Découvrez la marche à suivre.
La transmission de documents justificatifs n'est pas nécessaire. Rendez-vous directement sur votre espace Mon Compte sur caf.fr ou l’appli mobile Caf - Mon Compte et déclarez votre changement dans la rubrique « Mon profil ». C’est plus simple et plus rapide !
Connectez-vous à votre espace Mon Compte sur caf.fr ou l’appli mobile Caf - Mon Compte, rubrique « Mes démarches », onglet « À transmettre » et laissez-vous guider.
La plupart de ces démarches peuvent se faire en ligne. Rendez-vous dans la rubrique faire une demande de prestation et laissez-vous guider.
Vérifiez vos fichiers avant l’envoi :
Pour transmettre un document à votre Caf, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez :
Avant de les envoyer via l’espace « Mon Compte » ou par mail, vous devez vérifier que les documents sont bien lisibles et au format Jpg, Jpeg ou Pdf. Les documents transmis seront visibles dans la rubrique « Mes courriers, courriels ».
Pour finir, pensez à sauvegarder une copie sur votre appareil, elle pourrait vous être utile si la Caf a besoin d’informations complémentaires.
Pour une bonne lecture des fichiers :
Si vous n’arrivez pas à ouvrir les fichiers sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, assurez-vous que le logiciel gratuit Acrobat Reader est bien installé.