Que vous soyez allocataire ou non, vous pouvez transmettre un document à la Caf. Découvrez la marche à suivre.
Vous êtes allocataire
1- Vous souhaitez mettre à jour votre situation (professionnelle, familiale, coordonnées bancaires, ressources...) :
La transmission de documents justificatifs n'est pas nécessaire. Rendez-vous directement sur votre espace Mon Compte sur caf.fr ou l’appli mobile Caf - Mon Compte et déclarez votre changement dans la rubrique « Mon profil ». C’est plus simple et plus rapide !
2 - La Caf vous demande un document :
Connectez-vous à votre espace Mon Compte sur caf.fr ou l’appli mobile Caf - Mon Compte, rubrique « Mes démarches », onglet « À transmettre » et laissez-vous guider.
Vous n’êtes pas allocataire
Vous souhaitez faire une demande de prestation ?
La plupart de ces démarches peuvent se faire en ligne. Rendez-vous dans la rubrique faire une demande de prestation et laissez-vous guider.
Vérifiez vos fichiers avant l’envoi :
Pour transmettre un document à votre Caf, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez :
- le prendre en photo,
- le scanner,
- envoyer directement un fichier que vous avez téléchargé.
Avant de les envoyer via l’espace « Mon Compte » ou par mail, vous devez vérifier que les documents sont bien lisibles et au format Jpg, Jpeg ou Pdf. Les documents transmis seront visibles dans la rubrique « Mes courriers, courriels ».
Pour finir, pensez à sauvegarder une copie sur votre appareil, elle pourrait vous être utile si la Caf a besoin d’informations complémentaires.
Pour une bonne lecture des fichiers :
Si vous n’arrivez pas à ouvrir les fichiers sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, assurez-vous que le logiciel gratuit Acrobat Reader est bien installé.