Retour Offre de service Accident de vie
ACCIDENT DE VIE
Caf

Décès

 

 

Si vous êtes , dès le décès de votre enfant, de la mère ou du père de votre enfant, les services d'état civil transmettent l'information à la Caf. Vous n'avez donc pas de démarches à réaliser. Toutefois, vous pouvez faire le choix de déclarer vous-même le décès sur votre compte allocataire.

Si vous n'êtes pas allocataire, vous devez transmettre l'acte de décès à la Caf par email ou par courrier. En effet, vos droits peuvent évoluer.

En cas d'interruption de grossesse, vous devez en informer la Caf via votre compte allocataire en cliquant sur Mon profil, Consulter ou modifier.

Si vous êtes en possession d'un acte d'enfant né sans vie, vous devez transmettre ce document et le formulaire de demande d'allocation à la Caf par email ou par courrier afin de faire valoir vos droits.
 

Décès de votre enfant ou du parent de votre enfant

Dès que la Caf est informée du décès, vous serez contacté par un travailleur social Caf qui vous proposera de vous accompagner, vous et les membres de votre afin de vous épauler.

 

 

 

Aides financières

 

Le décès de votre enfant, du parent de votre enfant, de votre conjoint ou de votre ex-conjoint peut avoir un impact sur vos aides actuelles.

Des aides et dispositifs sont mis en place afin de vous permettre de maintenir un équilibre familial et budgétaire.  

  

Services

 

Ne restez pas seul. S'entourer et être entouré est important pour traverser cette épreuve du deuil.

Sachez que vous pouvez être accompagné par un travailleur social de la Caf.

La Caf accompagne et finance aussi des associations pour vous écouter, vous accompagner et vous soutenir selon votre situation et vos besoins.

 

Informations

 

Lors du décès d'un proche, certaines démarches doivent être réalisées rapidement.

Nous vous proposons également des témoignages de familles et professionnels, des conseils et des ressources pour les parents.

 

     

 

Émission Le deuil, comment traverser cette épreuve ?